vendredi 20 février 2015

Nouvel An chinois l'année de la Chèvre





C'était hier le Nouvel An Chinois et nous sommes entrés dans l'année de la Chèvre. Je suis rat, Zhom chèvre et Fiston lapin. Et toi?








                                      





35 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    MERCI beaucoup chère Cathy pour ces infos intéressantes !
    J'adore le décor sur ton blog pour l'occasion !!!!

    ✿ ✿ ✿ BON NOUVEL AN CHINOIS à toi aussi et MERCI !!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur et à ta petite famille aussi.

    GROS BISOUS d'Asie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Honorable Nancy ☺☺
      Tu nous raconteras les festivités en Thaïlande?

      Supprimer
  2. coucou Cathy
    Et bien moi je suis Dragon !! lol
    j'irais bien mangé Chinois à midi
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. très beaux oursons et les coloriages feront des heureux aussi

    je suis singe (j'ai envoyé aussi un mot hier à ce sujet par mail même si plus pour rire car pas du tout du tout du tout (!!) astrologie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien reçu Barbara!
      Je ne crois pas à l'astrologie mais je connais mon signe du Zodiaque...

      Supprimer
    2. non mais c'est normal c'étaits un mail familial "interne " perso bisous
      juste je notais la similitude Bises

      Supprimer
    3. OUPS...désolée! Je croyais qu'il m'était adressé....

      Supprimer
    4. mais je t'ai envoyé une copie depuis (c'est moi qui m'étais mal exprimée)

      Supprimer
  4. tu as vu que lièvre lapin et chat c'était pareil...?

    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Barbara!
      Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris, Bœuf ou Buffle, Tigre, Lapin ou Lièvre, Dragon, Serpent (Petit Dragon à l'oral), Cheval, Chèvre ou Bouc ou Mouton, Singe, Coq ou Phénix, Chien, Cochon ou Sanglier ou Porc.
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. donc ne pas manger de lapin au resto chinois

      je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
      3e degré '(et rumeur totalement infondée et bête comme toutes les rumeurs d'ailleurs )
      j'ai énormément d'amour pour l'Asie pour plein de raisons diverses

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup l'Asie également! ☺☺☺☺☺

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Dame Béatrice Petit Dragon du Canal : ton patronyme à particules s'allonge hihi ☺☺

      Supprimer
    2. pour qui sont ces serpents qui sifflent etc etc !
      :o)

      Supprimer
    3. Cet article était resté sans commentaires et date de 2010 :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2010/06/virelangues.html

      Supprimer
  6. Je sais que je suis buffle mais je ne sais pas trop ce que ça implique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas à tout ça!
      Voici la page de ton signe astrologique chinois :
      http://www.signe-chinois.com/buffle.php
      Bises

      Supprimer
  7. Voilà, je viens de voir que je suis aussi serpent :-)

    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Chouette alors! On est deux rats maintenant ☺☺☺☺
      Bon dimanche Marité et gros becs!

      Supprimer
  9. Coucou Cathy,
    Bonne année de la chèvre ✿

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que cette nouvelle année vous permette enfin d'adopter un enfant à chérir ♥

      Supprimer
  10. Je dois être coq mais à vérifier ....
    Belle journée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis chèvre....!
    c'est "bon signe" pour moi , cette année ?

    RépondreSupprimer