lundi 16 octobre 2017

merci





demander merci
être à la merci de
être sans merci
tenir quelqu'un à sa merci
être taillable et corvéable à merci
crier merci
des luttes sans merci
ne compter sur aucune merci




devoir un grand merci à quelqu'un
partir sans dire merci
merci bien, beaucoup, mille fois...
merci pour tout
merci à vous
mille mercis
merci de votre présence, accueil
merci d'être là
merci du compliment
merci de bien vouloir répondre à ce courrier
non merci
merci sans façon





10 commentaires:

  1. Il y a des dizaine de façon de dire merci, il arrive même que les mots deviennent superflus tant le regard exprime ce sentiment de gratitude que l'on exprime par un simple merci
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu noter ici les différentes expressions contenant le mot merci!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Célestine en turc et Barbara en russe : c'est bien ça?

      Supprimer
    2. ah non j'ai cru que Célestine avait écrit en russe
      et donc j'ai répondu "excellent" en russe

      en russe(cyrillique) merci c'est спасибо (prononcé spaciva ??? à peu près je parle pas russe!!))

      Supprimer
  3. Réponses
    1. je te souhaite une bonne soirée!
      Nous allons regarder un film ☺☺
      Bisous

      Supprimer
  4. Je crois que tu as tout dit ! merci
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer