mardi 23 juillet 2024

Rattrapés par la réalité

 


Série en 50 épisodes de 2023, "Rattrapés par la réalité" est une comédie romantique. Une jeune professeur découvre qu'elle est enceinte et que son petit ami la trompe. Elle rompt avec lui et perd son travail car elle est célibataire...(sic)

Un jeune homme gynécologue, pour contrecarrer son mariage arrangé, assumera cette paternité aux yeux de tous. Leur association va peu à peu se muer en attachement puis en amour profond au fur et à mesure des épreuves qu'ils vont affronter! 

Les thèmes évoqués sont les suivants : le regard posé sur les mères ou pères célibataires dans la société coréenne, le problème de l'infertilité dans le couple, le poids des aînés dans la hiérarchie familiale, les rapports belle-mère/belle-fille, le rôle du père etc...

J'ai beaucoup aimé la petite fille dans le rôle de Oh Soo Gyeom! 

Quel défilé de pyjamas (produits sponsorisés, je suppose!), je n'en ai jamais vu autant....et jamais froissés au saut du lit!!!!!

 

Ce qui peut surprendre : 

- s'agenouiller en se frottant les paumes pour demander pardon

- les deux familles doivent approuver l'union du futur couple

- lors des cérémonies, les coréens portent le hanbok!

- rituels et nourriture lors de l'anniversaire de la commémoration d'un décès






19 commentaires:

  1. on a programmé une série coréenne hier sur Canal (en français)
    t bonnes critiques je te dirai:Pachinko
    https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24946.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui n'est pas sur Netflix!
      Les groupes Facebook à propos de la Corée auxquels je suis abonnée la plébiscite 👍

      Supprimer
    2. oui je sais mais ça pourra venir (moi j'ai pas Netflix ni autre abonnement télé connectée comme déjà dit :) )
      et pour le reste
      je te dirai à suivre :)

      Supprimer
    3. on a regardé les 2 premiers
      pas mal à suivre

      on apprend des choses notamment sur la domination japonaise

      Supprimer
    4. très intéressant, à suivre donc!
      Il me semble que c'est l'histoire d'une famille sur plusieurs générations!...
      Bisous 🥵☀️

      Supprimer
    5. 👍 Je l'avais lu sur un groupe Facebook....

      Supprimer
    6. fin hier, je t'ai envoyé un mail certaine que tu apprécieras

      Supprimer
    7. fin hier,
      je t'ai envoyé un mail ;
      certaine que tu apprécieras

      Supprimer
    8. je ne parlais pas de mon mail mais de la série quand tu la verras
      :)

      Supprimer
    9. J'avais bien compris et j'ai apprécié que tu me fasses part de ton opinion à son sujet! 😘

      Supprimer
    10. parfait alors !
      c'est moi qui avait mal compris bisous

      Supprimer
  2. C'est finalement pour toi un moyen de connaitre la civilisation coréenne.

    Bon jeudi.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très intéressant et parfois surprenant! 😁
      Belle soirée et gros bisous 👍🐻🐻‍❄️

      Supprimer