vendredi 26 juillet 2024

JO PARIS 2024

 


 
 
 
 
 
 
 


cérémonie d'ouverture des J.O 
Paris 2024 ce soir!
 
 
 


 

 


 

🏅 JEUX OLYMPIQUES 🏅
Le grand jour est enfin arrivé pour le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, et Guyancourt est fière d'être « Collectivité hôte » de cet événement sportif mondial incontournable 🌍.
 
L'épreuve de cyclisme féminin 🚴‍♀️ traversera Guyancourt le 4 août prochain et les pelouses du Golf national ⛳️ seront foulées par des pointures en la matière du 1er au 4 et du 7 au 10 août.
 
Rendez-vous au cœur de l'Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines du samedi 27 juillet au dimanche 11 août pour vivre les Jeux au sein de la plus grande Fan Zone des Yvelines.
 
ℹ Circulation : https://bit.ly/4eXqdKi
ℹ Informations sur les JO à Guyancourt :  
 
 
Entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna vont s'enchaîner
 
 tableaux et défilé des délégations sur la Seine!
 

 

 
 


 
 

 

 
 

J'ai bien aimé le défilé des délégations sur la Seine, tous les jeux d'eau et de lumière, la chanson de Céline Dion, le porteur de flammes (fil rouge de la cérémonie) et le cheval métallique et pas le reste! J'ai appris aujourd'hui que le porteur de flammes était un hommage à l'industrie vidéo française Ubisoft (Assassin's Creed). Fiston travaille chez Ubisoft à Montréal!
 
 

 
 
 merci à Barbara pour le lien!

23 commentaires:

  1. Merci beaucoup Cathnounourse bisous 😚

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    il fait beau et bon. J'aime bien ce temps où il ne fait pas trop chaud mais où on peut s'attabler dehors pour boire son café avec sa bien aimée.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Nous sommes de retour aux années 40 avec le sabotage de la SeNeCeFe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a plu un crachin breton toute la matinée!!!
      Bon WE à vous 2 🐻‍❄️🐻

      Supprimer
    2. et désormais c'est prévu ce soir aussi mais ça n'arrêtera pas la fête!

      Supprimer
  3. Comme tu le sais je suis tout cela activement ,avec entrain et joie à suivre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé la cérémonie d'ouverture jusqu'à 22H!
      Que de pluie, c'est dommage...

      J'ai aimé :
      le défilé des délégations sur la Seine
      tous les jeux d'eau et de lumière

      Je n'ai pas aimé :
      les différents tableaux
      les compagnies de danse

      Supprimer
    2. malgré l'enregistrement on a regardé jusqu'au bout et même un peu plus
      scotchés
      magnifique
      grandiose
      inédit
      diversité
      inclusif
      .....
      frissons émotion

      waouh

      Supprimer
    3. Je ne suis pas du tout enthousiaste! J'ai apprécié certaines choses sans plus...Ce n'est pas pour moi la représentation de notre pays!

      Supprimer
    4. je respecte ton avis:)
      je peux comprendre
      je suis pas forcement conquise par tout mais ça avait le mérite d'être joyeux inédit multicolore inclusif(j'ai beaucoup aimé que des athlètes paralympiques soient associés aussi) moderne et historique en même temps
      ch jour je redécouvre des choses dans les reportages etc (j'en ai enregistrés aussi pas encore regardés)
      pas de soucis
      merci pour tes ajout d'images
      par contre , pardon , mais y a des fausses infos notamment / Céline Dion
      c'est une "fake news
      https://www.midilibre.fr/2024/07/27/jo-paris-2024-celine-dion-na-pas-touche-2-millions-deuros-aucun-chanteur-star-na-percu-de-cachet-12106706.php
      certes logée etc mais moindre des choses et quel privilège !

      idem pour l'homme masqué il y a la référence que tu donnes(bravo à ton fiston) je l'ai lue aussi mais plein d'autres interprétations données (il y a sans doute plusieurs clins d'oeil d'ailleurs)comme le Fantôme de l'Opéra par ex

      Supprimer
    5. c'est moi qui te remercie :
      on est pas forcement sur la même longueur d'ondes sur ce coup là
      mais je respecte tes goûts et avis et c'est chouette de pouvoir échanger dans le respect et l'amitié Gros gros bisous ♥

      Supprimer
    6. C'est la base!! 👍😉
      gros bisous également!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé regarder cette cérémonie, je suis restée perplexe devant certains tableaux. Positivement j'ai apprécié la place faite à la diversité et bien sûr Céline Dion qui a été fabuleuse. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Autant de temps devant la télé pas pour moi ,j'ai regardé quelques tableaux qui ne m'ont pas tous plu ! Je n'ai pas apprécié les commentaires. Bravo à Céline Dion et aux premiers médaillés 😀
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné à 22h...pour te dire!
      Gros bisous à toi aussi ❤️

      Supprimer
    2. alors que nous pour la première fois on n'a pas vu le temps passer (d'habitude les délégations les discours c'est long là pas du tout comme quoi ....

      Supprimer
  6. Plateau repas evant le TV et jusqu'au bout... Après, en analysant, il y a des choses à dire ...

    Bon dimanche
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer