dimanche 14 juillet 2024

Les clefs du Moyen-Age # 628

 

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 14/07/2024 est  :

" entendement"

L'entendement est le sens commun : 

le bon sens (pensée, raison, intelligence)! 

Bravo à Gisèle G  et Annie-Claude N sur FB,

 Barbara, Bof., Odile et Lavandine!

😊😊😊😊😊😊



10 commentaires:

  1. la capacité de comprendre ,d'organiser les idées , la réflexion , l'intelligence


    c'était pas aussi une sorte d'acceptation seigneuriale ?
    je sais plus
    pourtant ça me dit quelque chose!!

    RépondreSupprimer
  2. On fait de la philosophie aujourd'hui? ;-)
    Pour certains philosophes entendement = raison
    Sinon dans le sens moderne, l'entendement = possibilité de comprendre
    Cela dépasse tout entendement ou bon entendeur, salut.
    Sinon, je sèche.

    Bon 14 juillet.
    Bisous
    lavandine.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben moi aussi je dirais capacité à comprendre?

    RépondreSupprimer