jeudi 18 avril 2024

Extraordinary Attorney Woo

 


Ce drama de 2022 en 16 épisodes nous fait découvrir le syndrome d'Asperger à travers le quotidien de Woo Young Woo. Sa connaissance encyclopédique de la loi et sa mémoire photographique lui permettent de résoudre les affaires avec brio. Elle ferme les yeux, et c’est comme si elle parcourait du regard l’immense base de données stockées dans son cerveau. Ses bizarreries peuvent entraver sa vie sociale : elle doit fermer les yeux avant d’entrer dans une pièce, répéter une série identique de mots avant de se présenter à quelqu’un, ou encore manger exactement le même repas tous les jours.

 

 

 

Park Eun Bin a travaillé démarche, gestuelle,  regard et voix. Le rendu est époustouflant : j'ai reconnu des attitudes et des postures d'un de mes anciens élèves atteint de ce trouble...De plus, chaque épisode aborde un sujet de société! L'un d'entre eux m'a davantage touché : l'élitisme! les études en académie des enfants d'âge primaire qui restent jusqu'à 22h sans manger...

 

 

13 commentaires:

  1. Bonjour Cathy !!! Merci de nous parler de cette série !!! Ta page est jolie comme tout ! Bon après-midi et gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant
    (même si comme le dirait une de mes amie dont le fils est autisme il y autant d'autismes que de personnes et pas que des Asperger )

    merci Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

    RépondreSupprimer
  4. Compliqué l autisme. J ai "pratiqué".

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer