mardi 6 février 2024

Retour à Samdal-ri

 

 

 Série de 2023 en 16 épisodes, "Retour à Samdal-ri" raconte l'histoire de cinq amis d'enfance qui ont grandi sur l'île de Jeju.

 



Cho Sam-dal est devenue une photographe de mode renommée. A la suite d'un scandale monté de toutes pièces par son assistante, elle est harcelée sur les médias et réseaux sociaux et perd tous ses contrats. Elle se réfugie donc dans sa ville natale où elle retrouve ses racines, l'amour de sa famille, l'affection des villageois ainsi que son premier et seul amour qu'elle n'a jamais oublié...



Yong-Pil, après le décès de sa mère au cours d'une plongée, est devenu météorologue pour protéger ses proches.

Réussiront-ils à franchir les obstacles qui les avaient contraints à une séparation huit ans auparavant?

Les personnages secondaires ne sont pas négligés : la petite fille est ma préférée!

 



respect des anciens, amitié, pêche  traditionnelle, corruption, harcèlement médiatique sont les thèmes évoqués dans cette série! 

Les paysages de l'île de Jeju sont superbes : les dauphins tout comme les haenyos sont filmés! (tradition du XVIIe siècle : pêche féminine de fruits de mer en apnée ormeaux et oursins)

reportage TF1


13 commentaires:

  1. Merci pour les photos des nours .. Bisous bien gris 💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma pauvre je regarde ta météo ch jour et si vendredi et samedi pluies prévues c'est soleil ciel bleu depuis des jours et des jours ici je t'envoie toute mon amitié ensoleillée

      Supprimer
    2. Ton mimosa jaune sur fond ciel bleu est magnifique!
      merci pour ton amitié 👍🐻❤️

      Supprimer
  2. Salut,

    Le temps est vraiment pluvieux et le froid est de retour.

    Heureusement on a un bon chauffage.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  3. Non, je le découvre avec toi mais honte à moi, je ne situe pas très bien ces pays asiatiques. Je sais juste dire où est la Thaïlande car une amie y est en ce moment.
    Douce nuit.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathy !!! Merci de nous parler de cette série coréenne "Retour à Samdal-ri". Elle a l'air chouette !!! Merci également de nous apporter des précisions et des infos très intéressantes. Bonne journée à vous deux et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta future belle-fille a l'air très gentille et tous deux forment un beau couple!
      Je leur souhaite une vie douce et heureuse!
      gros bisous 😙😘

      Supprimer