dimanche 18 février 2024

Les clefs du Moyen-Age # 607

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 18/02/2024 est  :
"un nautonier"

Un nautonier conduit une barque! 
Bravo à Lavandine ainsi qu'à l'Homme de Barbara. Catherine A sur FB  et Bof. sur la bonne piste! 😊😊😊😊
 

21 commentaires:

  1. ça je sais ... un conducteur de bateau. J'ai lu ça dans un conte ...le conte où le héros se retrouve dans le ventre d'une baleine... zut ça m'échappe !
    A plus si le nom du conte me revient ...
    Bon dimanche.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. ça y est Kipling, histoire comme ça ...
    Pfffffffffff, sacrée mémoire qu'il faut forcer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas mis longtemps à retrouver!
      Le bon mot peut me revenir plusieurs heures après.....
      Je t'embrasse! ❤️

      Supprimer
    2. Moi aussi et en général sans chercher sinon c'est loupé ! D'ailleurs je ne cherche pas, j'attends ... Là je me suis visualisé le conte...
      Bisous
      lavandine

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .

    Comme souvent on a ressorti les parapluies.

    J'espère que vous allez bien.

    BONNE SEMAINE

    On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons bien et espérons qu'il en est de même pour vous deux!
      Bonne semaine!

      Supprimer
  4. Je n'ai absolument aucune idée. Je te souhaite une bonne fin de dimanche et une excellente semaine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Proposition de l homme 😉à qui je ne pose la question que maintenant
    Un rapport avec "nautique"
    puis: celui qui fait traverser les rivières,qui navigue

    Bonne soirée
    A demain
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Caron : le nautonier des Enfers! (mythologie)
      Bravo à lui et bonne soirée à vous 2 😊😘

      Supprimer
    2. merci pour lui bisous et pensées xxl pour vous 2

      Supprimer
  6. Sais pas trop, mais ça fait effectivement penser à une activité en rapport avec de l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine Nancy 😊❤️🐻
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant, je ne connaissais pas du tout. Bisous

    RépondreSupprimer