mercredi 7 avril 2021

pêle-mêle



Voici mes quatre dernières salades composées! Vous pouvez retrouver toutes les autres ici.


batavia- surimi- crevettes- tomates cerise- avocat- thon citron thym


haricots rouges- haricots blancs- pommes de terre- maïs- oignon rouge- asperges- olives 


salade verte- haricots rouges- haricots blancs- avocat- thon au piment d'espelette

batavia- mimolette- édam






J'ai regardé des vidéos pour apprendre à faire la pâte levée feuilletée. J'ai envie d'apprendre à faire les croissants.
As-tu déjà essayé? des conseils à me donner?



Les chutes successives de ma mère (91 ans), sa perte de mobilité ainsi que d'autonomie m'interrogent de plus en plus sur la fin de vie en général...c'est son quatrième passage aux urgences depuis août 2020!


 





J'ai téléchargé Molotov.tv et utilise la version gratuite pour regarder les chaînes de TV sur PC





Ma collection d'objets N'Ours s'agrandit! ☺☺




Le Conseil Municipal des Enfants de ma ville a voté la mise en place de silhouettes PIETO® 
Tu en as déjà vus?
Les produits PIETO® ne nécessitent pas de raccordement électrique grâce à leur système réflectorisant.







28 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la présentation de la première salade.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oth ☺☺
      C'est que le plaisir des yeux compte beaucoup!
      bises

      Supprimer
  2. merci j'ai lu mais comme fatiguée ce matin je reviendrai rre re lire !!

    intéressant ton Molotov (j'ai regardé vite donc)
    géniale ces silhouettes jamais vues et jamais entendu parlé

    oui j'avais fait des croissants en pâte levée feuilletée autrefois
    y a????????????????????????????30 ans ! j'avais eu des compliments mais j'avoue jamais refait depuis
    beaucoup de travail et de temps

    désormais en plus pas facile ici car il fait chaud pour les façonnages ds ma région

    à plus tard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendredi c'est prise de sang et donc croissants....chez le boulanger!!! ☺☺☺☺☺
      Merci pour ton mail!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. bonne P de sang et croissants alors !

      Supprimer
    3. C'était succulent! miam,slurp!!!!! ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci
      Depuis sa dernière chute, je m'inquiète davantage!
      Nous l'avions retrouvée par terre, coincée entre le lit et l'armoire, le visage et le nez tuméfiés,une flaque de sang au sol :(

      Supprimer
    2. oui je me souviens

      pensées encore et toujours à défaut de pouvoir faire +

      Supprimer
  4. Je vais trier dans les assiettes et je m'en ferai une spéciale !
    Les p'tits bonhomme nous en avons dans la région c'est sympa !
    Quand on a des personnes âgées auprès de soi il est normal de s'interroger et c'est pourquoi nous organisons maison et jardin en pensant à plus tard nous nous simplifions de plus en plus le travail pour après dans quelques années et nous essayons de changer les choses en pensant à demain . . . . ! Avec mes beaux parents j'ai eu l'occasion de voir que le mobilier le lit les chaises les fauteuils et les tapis n'étaient pas adaptés aux personnes vieillissantes. C'est compliqué d'être dépendants et pourtant difficile d'y échapper je me fais aussi beaucoup de soucis !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une assiette spéciale Mitou, une! ☺☺☺☺☺
      Oui, ils sont bien ces p'tits bonshommes!
      Il faut penser pratique pour l'avenir : pas de tapis, un mobilier adapté, des pièces désemcombrées, une douche à l'italienne, pas de rangements en hauteur, pas d'escalier à monter ou à descendre etc...
      le contraire du domicile de ma mère hormis les tapis qu'elle n'a pas!Il y a 6 ou 8 marches pour accéder à son hall d'immeuble...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. Malheureusement nous avons une maison avec un étage mais nous pourrons rester en bas éventuellement!
      Bisous

      Supprimer
    3. Nous pensons vendre le pavillon par la suite et nous installer dans un petit appartement confortable avec ascenseur.

      Supprimer
  5. J'aime les pêle-mêle...les salades (si tu m'enlèves les crevettes et le surimi mais je peux les manger sans problème). Par contre pas fan de la salade trop verte donc la batavia en petite quantité. On prend en général de la sucrine qui a l'avantage d'être bien craquante.

    C'est quoi ton nouveau nours ? Je n'ai pas réussi à voir la photo agrandie.

    Molotov, zhom ne fonctionne qu'à ça... Moi j'enregistre avec captv et ça me va bien.

    J'ai regardé aussi la recette de la pâte levée feuilletée la semaine dernière aussi mais quel travail ! On a décidé avec zhom qu'on continuerait à acheter croissants et petits pains au chocolat chez le boulanger.
    Je fais par contre la pâte levée pour les brioches.

    On est entre deux séances de médiation en Ehpad.... En effet pas évident mais je t'assure qu'il y en a qui sont encore heureux.


    gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, au contraire, j'aime les feuilles bien vertes! à savoir que jusqu'à ce que je vive avec Zhom, je n'en mangeais pas du tout...
      Mon nouveau N'Ours est une mini-pince pour photo ☺☺
      Molotov fonctionne bien et j'en suis contente tout comme ton Zhom...
      Nous avons une prise de sang vendredi et donc croissants de la boulangerie bien évidemment ☺☺
      Je tenterais peut-être un jour la pâte levée feuilletée, qui sait?
      Ma mère veut rester chez elle et nous respectons son choix tout en préparant un dossier au cas où elle changerait d'avis.
      gros bisous

      Supprimer
  6. La première et la dernière salade me convient bien, j'ai hâte des beaux jours pour en refaire car avec la météo frisquette on fait encore des plats chauds et la soupe le soir (lol) !
    Oh oui! Il n'est pas facile de voir vieillir les siens et je me demande souvent ce qui nous a attend car nous aussi prenons de l'âge.
    Mes bises Cathy pour u ne douce après midi bien, au chaud chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam une bonne soupe : ça réchauffe et ça cale bien! ☺☺☺☺
      Perdre mes facultés cognitives et/ou ma mobilité sont mes plus grandes craintes! :(
      Il a fait encore bien froid ce jour... Fiston, lui, avait 18° à Montréal!!
      gros bisous

      Supprimer
  7. cc de très belles assiettes de salade tu a une superbe c collection d'ours je comprend mieux que tu a pleins d'ours sur ton blog bonne après midi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes proches participent activement à cette collection d'objets N'Ours vie quotidienne! ♥
      Bonne soirée et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  8. Excellentes ces salades sans maïs...miam miam
    Bonjour à tous
    Ceci et  copier coller, j'ai eu un problème sur mon blog.
    Demain mes commentaires seront modérés.
    Pardon pour ce ce copier coller, la seule façon de répondre à tous mes commentaires, demain tout rentrera dans l'ordre. Je répondrai à tous vos commentaires.
    Bonne journée 
    Bisous à tous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que les ennuis sur ton blog ne sont que passagers...
      Gros bisous pour toi Méline et bonne soirée! ☺☺

      Supprimer
  9. Bon , j'arrive enfin par ici ...je gouterais avec grand plaisir tes petites assiettes salades ...
    Pour les croissants je ne pourrais pas du tout te conseiller .désolée
    Je ne connais pas cette application pour regarder les films sur ordinateur ..pourquoi pas ..
    Au vu des problèmes de santé de ta maman , c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger sur la fin de vie (sujet d'actualité je crois bien )
    Bravo pour ta petite collection qui continue de s'agrandir pour ton plus grand plaisir j'imagine
    J'ai découvert ces petits hommes Piéto en nOrmandie dernierement en allant chercher mon petit fils a l'école ..c'est très ludiques c'est surtout une bonne idée ..
    Bon Dimanche Cathy
    La pluie est là par chez nous encore ce matin
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je respecte la volonté de ma maman qui ne veut pas vivre en Ehpad mais m'inquiète beaucoup à son sujet...Un environnement médicalisé rassurerait ses 4 enfants mais elle ne le voit pas ainsi et le vivrait comme un déracinement...
      On en revient toujours à la balance bénéfice/risque...
      Nous avons également mauvais temps : du gel la nuit, de la pluie et du vent en journée!
      bises

      Supprimer