Comme tu le sais, j'ai enfin obtenu en octobre la reconnaissance de la maladie professionnelle (rupture de la coiffe des rotateurs épaule droite) mais le remboursement du reste à charge (environ 1800 €) continue à poser problème.
J'ai envoyé deux courriels au Ministère de l'Education Nationale le premier en février et le second en avril.
J'ai reçu deux fois la même réponse type (sic!) et Madame la Rectrice de l'Académie ne m'a toujours pas contactée...
Bonjour
Madame,
Monsieur
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la
jeunesse et des sports, a bien reçu votre courriel.
Attentif
à l’objet de votre intervention, le ministre m’a confié le soin
de vous répondre.
A
cet égard, je vous informe que j’ai, d’ores et déjà, transmis
votre courrier à Madame la rectrice de l’académie de Versailles,
afin qu’elle examine la situation que vous avez exposée et qu’elle
vous tienne directement informée de la suite qui pourra y être
réservée.
Bien
cordialement,
Le
chef du bureau des cabinets du ministre de l’éducation nationale,
de la jeunesse et des sports.
J'ai également écrit et déposé une lettre à la DRH4. Voici la réponse...
25 février 2021
[Par ailleurs, nous avons bien reçu votre courrier relatif au reste à charge des frais engagés pendant la longue période d'attente de reconnaissance de votre maladie professionnelle. Nous étudions quelle réponse nous pouvons vous proposer, en dehors des informations qui vous ont déjà été communiquées par Mme S...; en principe le remboursement des frais passés avec la carte vitale n'est pas possible, mais nous sollicitons le service financier du Rectorat pour étudier une solution. Nous reviendrons vers vous dès que possible.]
rappel :
L'article 34-2° alinéa 2 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 stipule que tous les soins afférents à la maladie professionnelle seront pris en charge.
L'Allocation temporaire d'invalidité est apparemment divisée en deux versements : un premier pour les années antérieures à ma date de retraite et un second post-retraite encore à l'étude pour l'instant. J'ai touché le premier versement qui s'élève à presque 1000 euros pour une incapacité partielle de 3%.
Les administrations sont lentes et les employés souvent fatigués 😉
RépondreSupprimerUn jour peut-être. . . . . Ta ténacité finira bien par payer.
Grosse bisous et bonne journée
Mitou
J'aimerais bien pouvoir clore ce dossier!
SupprimerBon jeudi ☺☺
comme Mitou je confirme
RépondreSupprimersont très très TRES longs pour la gestion des dossiers
entre le renvoi entre les différents services etc et pour ch dossier une seule personne affectée donc quand celle-ci absente en congé etc ça s'arrête .........
mais là tu a eu ta réponse positive
ça va venir courage
!
en plus actuellement les délais sont rallongés +++ cf télétravail (j'ai aussi des dossiers en cours ;plein ); et je parle même pas des services carrément fermés.... )
SupprimerC'est vrai mais usant!
SupprimerL'efficacité et la célérité ne sont pas leurs points forts!
cf "la maison qui rend fou" Astérix et Obélix MOUARF ☺☺☺☺☺
Pensées de soutien Cathy, c'est très très long !!!!!!
RépondreSupprimerMerci Odile ♥
RépondreSupprimerPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
RépondreSupprimerQuant au problème du reste à charge, je le connais. Il ne faut normalement pas sortir sa carte vitale pour les frais générés par un accident du travail. J'ai eu le cas pour la première consultation après une chute. Heureusement que la mutuelle a pris en charge les frais non remboursés par la SS.
Gros bisous.
lavandine
Quand j'ai déposé ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle, ils auraient dû me prévenir!
SupprimerBonne nuit et gros bisous ☺☺☺☺☺