samedi 31 août 2019

le papa marionnettiste de Nounours est décédé






Marcel Ledun, le papa marionnettiste de Nounours dans "Bonne nuit les petits" est décédé le vendredi 30 août 2019 à l'âge de 90 ans.
Nounours a bercé mon enfance : j'allais me coucher une fois que le Marchand de sable était passé et que Nounours avait dit "Bonne nuit les petits!"







568 épisodes de cinq minutes avant le JT de 20h pour voir et entendre Nounours qui rendait visite chaque soir à Pimprenelle et Nicolas! 




Nounours, ce compagnon idéal qui savait écouter, consoler, cajoler et raconter des histoires tout en distillant de bons conseils...version noir & blanc pour moi
La version colorisée apparut après 1976.







16 commentaires:

  1. Cathy, comme toi; je suis attriste par la disparition de l'homme dont la voix résonne encore dans nos oreilles d'enfants. Bonne nuit, Nounours !

    RépondreSupprimer
  2. C'était le temps ou les programmes pour enfant étaient empreint de calme, douceur et amour, et même si les personnages étaient en noir et blanc, ils mettaient de la couleur dans le cœur des enfants
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu depuis des programmes pour enfants fort bien conçus...
      Tout n'est pas à jeter!
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Un bon souvenir d'enfance puis l'heure du coucher en douceur à la fin , en couleur en bleu et rose à rayures Pimprenelle et Nicolas étaient bien beaux !
    gros bisous et bon dimanche je vais encore louper le moyen-âge nous partons pour la journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version en couleurs a ainsi enchanté une autre génération d'enfants! ☺☺
      Pas grave pour le jeu du M-A, le principal est que tu passes une excellente journée ♥
      gros bisous

      Supprimer
  4. En noir et blanc pour moi aussi … j'ai encore aussi la voix de Nounours dans les oreilles (et Pimprenelle était le surnom de Grand Mec N°2 quand j'étais enceinte, parce que Grand Mec N°1 … chut ;- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONNE NUIT LES PETITS ET FAiTES DE BEAUX REVES! ☺☺☺☺☺
      Bisous

      Supprimer
  5. Des souvenirs lointains pour moi aussi.

    J aime bien tes nattes😀

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Non t'es toute jolie .... Lol
    Bonne soirée.
    Bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooooooooooo ☺☺☺☺☺☺☺ merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥
      gros bisous

      Supprimer