dimanche 27 juillet 2014

Les clefs du Moyen-Age # 147

  

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"


 
 
Le mot du dimanche 27/07/2014 est
"un lentilleux, une lentilleuse"  
Tu connaissais ou pas?

 
         
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire ...
rendez-vous ici ce soir à 20 h pour la définition!


Un lentilleux est une personne qui a des taches de rousseur.
Bravo à Delph, Barbara et Freesia ☺☺☺ 

17 commentaires:

  1. º° º°。☆ ★ ☆ ★彡 Bonjour chère Cathy !

    ====== Est-ce que ce serait la personne qui trie les lentilles ??? =======

    Passe un bon dimanche ! MERCI pour cette intéressante leçon de vocabulaire du Moyen-âge !!!

    BISES d'ASIE ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nancy, ce n'est pas une personne qui trie les lentilles!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est une personne qui a des taches de rousseur ( c'est peut-être aussi valable pour d'autres taches sur le visage et/ou le corps).
    Bon dimanche, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, c'est bien une personne qui a des taches de rousseur!
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  3. bin on dit bien un lunetteux pour qq qui porte des lunettes alors pourquoi ne pas dire un lentilleux pour qq qui porte des lentilles !!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est comme moi !!

    et comme l'a dit freesia

    avec des taches de rousseur

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais que c'est quelqu'un qui va lentement!!

    Bisous à plus tard ♡

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cathy,
    C'est quelqu'un qui a des taches, genre taches de rousseur.
    A ce soir
    Biz
    Delph

    RépondreSupprimer
  7. J arrive trop tard. Pas pu me connecter durant la journée et ce matin je n ai réussi qu à mettre un mot sur le post précédent sue zhom avait déjà démarré! !. ...tant pis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et connaissais-tu la réponse?
      Je t'embrasse bien fort ♥♥

      Supprimer
    2. En partie oui mais je pensais qu au ma ça voulait encore dire autre chose . Bisou

      Supprimer
  8. º° º°。☆ ★ ☆ ★彡 MERCI de m'avoir appris ce que voulait dire ce mot au Moyen-âge !

    BRAVO à Delph, Barbara et Freesia ☺☺☺

    Bon début de semaine chère Cathy !!! !

    Plein de BISOUS ! Bonne journée !! ✿✿º°

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine également ☺☺
    La chaleur durant la mousson est-elle difficile à supporter?

    RépondreSupprimer