samedi 28 juillet 2012

Colombo d'agneau


première tentative!

- 400g d'agneau de lait tranche de gigot
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- thym
- laurier
- 1 cube de bouillon de volaille
- sel, poivre
- huile d'olive
- piment doux

Préparer dans une assiette une marinade avec un peu d'huile d'olive et la poudre de colombo. Laisser mariner la viande 5 mn sur chaque face.
Faire revenir la viande puis ajouter l'oignon émincé, l'ail, le thym et les feuilles de laurier.
Lorsque les oignons sont dorés, verser 1/2 litre d'eau et déposer le bouillon cube.
Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 45 mn.




à améliorer avec une pomme et du rhum la prochaine fois!


16 commentaires:

  1. kikou.. ca a l'air bon mais on n'aime pô l'agneau dans la famille... peut etre le goût???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour apprécier ce plat, il vaut mieux en effet aimer la viande d'agneau!

      Supprimer
  2. Mais quel cordon bleu :-))
    Bon week-end
    Bisous
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. HUM!!! Ça semble délicieux tout ça...Bon appétit et merci pour la belle recette!

    Bisou et Bon week end

    Manon

    p.s Nous on part lundi en vacance pour une semaine, alors on se reparle à mon retour! Bye..

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi la poudre de Colombo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre de colombo est un mélange d'épices : curcuma, cumin, coriandre, clous de girofle, poivre noir, fenugrec, moutarde et gingembre.
      On trouve cette poudre toute prête en sachet.

      Supprimer
    2. Merci ! Je vais chercher la poudre de Colombo et préparer ce plat.

      Supprimer
    3. Je ne trouve pas de poudre de Colombo !
      J'ai déjà fait 4 magasins et je n'ai pas trouvé !

      Supprimer
  5. Nous avons testé et apprécié...de l'agneau pour moi, du veau pour le reste de la famille !
    En allant à Givet j'ai regardé pour la poudre de Colombo...et il n'y en avait pas !!!
    Givet c'est pourtant en France ! E
    Enfin il m'en reste de ce que tu as envoyé, donc pas de souci je pourrai refaire ce délicieux plat.
    En allant en Champagne, je regarderai encore !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente!
    J'ai trouvé deux sites de vente en ligne. Ils livrent en Belgique : les frais s'élèvent à 10€!
    http://www.etal-des-epices.com/content/1-livraison
    http://www.epicesdumonde.com/frais-de-port.html
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer