mercredi 26 juillet 2017

Montréal : le Belvédère Kondiaronk et le chalet du Mont-Royal



Et bien aujourd'hui, c'est bricolage chez Fiston et il me faut bien ça 
pour me remettre des 14,7 km d'hier après-midi!
Nous sommes partis du quartier du Plateau jusqu'au pied du Mont-Royal. 
Ensuite, c'est la grimpette par sentier puis par escaliers...
Le Belvédère du Mont-Royal se mérite et j'étais fière de mes efforts physiques.




Le Mont-Royal est une colline qui domine la ville de Montréal. 
Le parc a une superficie de 2,14  km2. Il abrite un vaste réseau de sentiers piétonniers et d'escaliers. 
Inauguré en 1876, il a été conçu par Frederick Law Olmsted, créateur de Central Park à New York.



Le Lac aux Castors et l'Oratoire Saint-Joseph resteront à découvrir lors d'un prochain séjour!
Nous avons apprécié la vue splendide du Belvédère Kondiaronk. 
C'est le fleuve Saint-Laurent que tu aperçois!


Le chalet du Mont-Royal, est un édifice récréatif et institutionnel 
situé près du sommet du parc du Mont-Royal. 
Il a été construit en 1932. 
17 tableaux retracent l'histoire de la ville de Montréal 
et des reproductions de cartes montrent l’évolution 
de la ville et de la montagne de 1535 à 1760.


L'écureuil est le symbole du Mont-Royal.
On le retrouve dans le chalet si on lève les yeux!!






18 commentaires:

  1. fantastique merci ++++++++ je regarderai mieux tout et les mots ci desssous plus tard

    couchée encore ....
    :o(
    désolée

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois le cadre du mont Royal je me dis que même si la promenade est longue et fatigante, la récompense est de pouvoir admirer tous ces magnifiques paysages, ça me fait penser aux longues marches en solitaire que je faisais dans les forets Vosgienne.
    J'imagine que si votre fiston consacre sa journée au bricolage ton époux va lui tenir compagnie
    Continuez à bien profiter de votre séjour
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point de vue est magnifique et mérite vraiment les efforts faits!
      Fiston a besoin de son papa bricoleur et celui-ci est trop content de l'aider :)
      Amicalement

      Supprimer
  3. Magnifique et grand merci pour ton reportage !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathy.
    Toujours un émerveillement devant ses photos.
    Très bon résumé pour définir la ballade.
    Merci beaucoup Cathy.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que la vue valait le coup alors j'ai tenu bon :)
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  5. Vous zêtes beaux tous les deux !
    belles vacances chère cathy
    gros bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Le temps passe vite...On en profite!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  6. Le séjour s achève déjà?
    En tous cas je maintiens ce que j'ai dit un jour...les cheveux mi longs te vont très très bien.
    Bisous et excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous rentrons début août. Il faisait chaud et j'ai les cheveux relevés avec une barrette sous la casquette!
      Je ne te plais pas ainsi?
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
    2. C'est ce que je te disais...cheveux mi longs même relevés mais pas courts. Lol

      Gros bisous et excellente journée

      Supprimer
  7. Que envidia nos dais y en la foto estais los dos guapisimos Besitos para todos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Conchi!
      Disfrutamos de nuestro nieto y del pais ...:)
      un abrazo muy fuerte

      Supprimer