mercredi 9 septembre 2020

pêle-mêle

On a formaté mes 2 PC! Pour le PC portable LENOVO, il faut appuyer sur le bouton Novo et retour à la configuration d'usine avec Windows Home inclus. Tu n'as plus qu'à remettre ton moteur de recherche (je n'aime pas Bing), tes dossiers et ta personnalisation. Pour l'autre PC,  Zhom ayant partitionné le disque dur dès le départ, il a suffi de formater le volume C sans toucher aux autres. J'ai ensuite réinstallé tous les programmes, le navigateur et la personnalisation!




J'ai passé aujourd'hui à 14h ma troisième expertise à Asnières concernant mon épaule pour ma demande de maladie professionnelle. Après 5 années de démarches et d'attente, wait and see! Je suis plutôt positive...



Ma mère, qui a 90 ans, sort demain de la clinique SSR. Nous avons eu un RDV lundi après-midi avec la doctoresse. Maman aura un suivi dans une semaine avec une infirmière qui vient chez elle avec une tablette pour une téléconsultation avec la doctoresse de la clinique SSR. Nous serons présents ce jour-là.



Fiston, son amoureuse, Choupinou sont partis avec des amis en vacances une semaine dans une réserve du Québec. Au programme : la nature à perte de vue, paddle, veillées, feux de camp, canoé, ballades, jeux avec le drône et les voitures téléguidées. C'est fou comme Choupinou a grandi...Son vocabulaire est plus riche et ses phrases plus longues (phrases complexes)...


Zhom a eu 65 ans ♥


     


On a commandé le cadeau pour Choupinou sur Amazon.ca. Il est bien arrivé mais pas encore ouvert car il n'aura 4 ans que le 25 septembre. C'est un bateau-pirate Lego Duplo!


21 commentaires:

  1. Coucou Cathy et merci pour ces nouvelles qui sont rassurantes. Super le bateau pirate Légo Duplo pour l'anniversaire de votre petit-fils !!! Il va beaucoup aimé !!!! Des pensées pour ta maman. GROSSES BISES à vous deux et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les très jolies photos de fleurs que tu as postées sur FB.
      C'est vrai que c'est le printemps en Australie!
      Belle journée et gros bisous ☺☺

      Supprimer
    2. Merci Cathy !!!! Oui c'est le printemps austral et c'est un vrai plaisir de voir la nature fleurir de partout !!! .... Je suis un peu en retard mais je tiens à souhaiter un bon anniversaire à ton chéri. Gros bisous à vous deux.

      Supprimer
    3. Merci à toi et gros bisous également ☺☺

      Supprimer
  2. que de nouvelles

    et des choses à gérer

    déjà re bon anniversaire à ton homme
    ensuite chouette la randopromenade des enfants s et chouette cadeau futur pour ton choupinou!


    bon espérons que la 4e expertise sera enfin la bonne et aboutira sur du... concret

    bon courage auj pour le retour à la maison de ta maman
    extra le prêt de tablette pour téléconsultation
    je sais pas s'ils font ça par ici ...

    à bientôt
    bisous et bon courage pour tout plein de pensées même si je passe/écris peu

    bing n'est pas un navigateur c'est un moteur de recherche non ? ou je me trompe
    bravo pour le reste vous êtes calés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te trompes pas, c'est moi qui confonds toujours Bing et Edge...
      Lequel est le navigateur? Lequel est le moteur de recherche?
      D'ailleurs, je n'aime ni l'un ni l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!
      Mon navigateur c'est Chrome et mon moteur de recherche Google.

      Supprimer
  3. J'aime bien ces pêle-mêles qui montrent tes activités quotidiennes et tes préoccupations.

    J'espère que pour ta maman cela ira maintenant. La téléconsultations se fait de plus en plus, surtout pour le grand-âge.

    J'espère aussi que cette nouvelle expertise sera positive car 5 ans c'est bien long !

    Nos Schroumpfs jouaient aussi avec les lego mais à présent ils sont passés au playmo. Je crois que choupinet a le bateau pirates playmo.

    Ouf les ordis sont opérationnels. Pour en revenir à ton problème de pishing, je n'ai toujours pas compris quels étaient les signes qui t'ont fait dire que ton ordinateur étaient sous contrôle d'autrui. Si cela se trouve, on est nombreux a avoir le même problème.

    Je t'embrasse et je te souhaite un bon jeudi !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de justes réflexions

      :)

      bonne journée e

      ps j'aimerais bien moi aussi avoir la téléconsultation ou procédé de ce style
      ça m'aiderai bien pour le suivi et jamais de medecin dispo ici

      en plus isolée(és)

      mais pas de tablette déjà ...

      Supprimer
    2. @ Lavandine : Ma mère n'est pas raisonnable et je crains qu'elle ne reprenne ses mauvaises habitudes une fois rentrée chez elle et sans surveillance médicale...Elle est capable d'arrêter à nouveau le diurétique et cela entraîne un oedème important des membres inférieurs puis une décompensation cardiaque...
      On attend avec impatience de recevoir copie des conclusions de l'expert. La commission devra ensuite statuer...
      Duplo Lego et Playmobil sont incontournables ☺☺☺☺
      Pour comprendre la tentative de phishing, il faut que tu regardes attentivement la capture d'écran que j'ai faite. C'est une excellente imitation de la page amazon.ca mais ce n'est pas la vraie page. Sur amazon Canada c'est écrit partout .ca et pas .Californie...
      gros bisous et bonne journée ♥

      @ Barbara : La téléconsultation peut se faire avec un PC. Je te dirai comment ça se passe! gros bisous ♥

      Supprimer
    3. et faut encore que le medecin le fasse :)

      Supprimer
  4. Merci Cathy pour ce survol de bonnes nouvelles , les illustrations à l'appui .... croisons les doigts pour les suites de l'expertise,. pour l'ordi on ne s'y connait pas et çà nous faite peur de formater alors on fait avec (lol) !
    Le petit est encore gâté, c'est une belle idée de cadeau éducatif.
    Bises dans ta soirée et bon anniversaire à ton tendre, 65 ans c'est beau la jeunesse !!!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Un pêle-mêle des préoccupations,des bonnes nouvelles et d'autres en attende.nos enfants tout comme nos p'tits enfants n'ont pas joué avec les légos ce sont les playmobils qui l'ont emporté et qui ont encore un énorme succès chez les plus jeunes.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi va la vie Mitou...
      J'espère que tout va bien suite à ton intervention chirurgicale!
      Amicales pensées et gros bisous ♥

      Supprimer