dimanche 13 septembre 2020

Les clefs du Moyen-Age # 450

 


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥




Le mot du dimanche 13/09/2020 est : "l'acrimonie"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

rendez-vous ici ce soir pour la définition!

L'acrimonie est la mauvaise humeur qui se manifeste par des propos acerbes, un ton mordant. Bravo à Barbara ☺

17 commentaires:

  1. Coucou Cathy, dur dur ... ;) à ce soir bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'inverse de la courtoisie , du calme ,de la douceur !!
    c'est être agressif revendicatif véhément !!râler réclamer violemment + ou - en vociférant criant

    bref pas sympa comme caractère !

    RépondreSupprimer
  3. bref ton actualité t'inspire .... bon courage bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Pas vraiment d'idée. Je reviendrai voir la réponse...
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. ça doit avoir la même racine que âcre et ou acariâtre non
    ? pas fait de langues anciennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du latin acrimonia âcre!
      J'ai regardé sur le net car je n'ai pas étudié le latin...

      Supprimer
    2. merci d'avoir cherché pour moi (pas pris le temps / peine hier)
      bisous

      Supprimer
  6. Comme je ne sais pas je repasserai demain 😊
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de connaitre la signification ! Merci pour ce beau partage Cathy ! Gros gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne semaine! J'ai vu que le couvre-feu avait été instauré en Australie?
      gros bisous

      Supprimer