lundi 6 mai 2019

fraises



Zhom, qui aime les fraises, a acheté une cagette de fraises bretonnes (7,99€) mais elles manquent terriblement de sucre et ont peu de goût! 


Et toi, tu aimes ça? nature, en tarte, avec de la chantilly?
Moi, je n'en ai mangé que deux 
car je préfère les myrtilles et les framboises!



24 commentaires:

  1. Ah mince alors !!! J'ai acheté des fraises de Plougastel (gariguettes) elles étaient très goûteuses.
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous les maraîchers en cultivent en serres … nous en avons acheté hier et elles sont juteuses et sucrées assez à notre goût mais je les préfère à la crème fraîche/sucrée (lol) !!!

    Tes nounours sont si mignons et gourmands aussi !!!
    Bises pour une belle semaine Cathy , dans le Nord bien frisquet !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse!
      Il fait bien frais ici aussi...
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou,

    Si elles ne sont pas sucrées, je ne les mangerai pas ainsi. Je les sucre un petit peu et les laisse reposer de manière à ce qu'elle prennent un peu de goût

    Mais visiblement elles ont dû manquer de soleil.

    En Alsace, les fraises ont commencé à pointer leur nez mais maintenant qu'il fait à nouveau froid tout est arrêté. Nous attendrons donc qu'elles veuillent bien pousser. Dans le jardin n'en parlons même pas.

    Tu peux toujours les utiliser pour les mettre sur une tarte.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a plus, Zhom a tout mangé! :)
      Les framboisiers du jardin préparent tranquillement leurs fruits et la variété Sumo, qui n'avait rien donné l'été dernier nous prépare de magnifiques framboises!!!
      gros bisous

      Supprimer
    2. chouette j'adore les framboises nous avons renoncé pousse pas ici

      Supprimer
  4. Mi contrario se parece a tu Zhom hijo porqué será Le encantan las fresas y a mi también Tal cual, o con zumo, o azúcar o nata o yogur Y tenemos una gran ventaja y es que están a mitad de precio y eso que son de Huelva!! Que os aprovechen Besitosssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias para tu commentario :)
      Veo que te encantan las fresas asi que aprovecha <3

      Supprimer
  5. Les fraises j'adore je les mange sous toutes les formes les affichettes sont délicieuses j'ai commencé ma cure ! 😉 lesbiennes sont rares par ici j'adore les Plougastel
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en doutais! Tu as une préférence pour les fraises bretonnes...
      Bonne semaine et gros bisous :)

      Supprimer
  6. Lire gariguette et bretonnes je devrais relire !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai diminué ma consommation de laitages au profit des fruits et ça me convient bien!
    Bonne semaine également

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est simplement pas la saison des fraises et les fraises que l'on trouve actuellement sont forcée sous serre, elles sont pleines d'eau et manque de sucre, il y a que le soleil en plein champ qui leur apporte le sucre et la terre pour leur apporter ce goût qui les différencie selon leur région de production, je n'achète jamais de fraises et surtout pas en supermarché, et comme toi je préfère les myrtilles, mais uniquement celles que j'allais cueillir en forêt et les framboises c'est pareil, uniquement des framboises sauvages, comme les mures et les meilleurs fraises à manger sont les fraises des bois, les premières apparaissent en juillet, si tu veux aimer des fraises va en forêt et cueille ce que tu trouves, consomme sur place, tu verras c'est génial
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quelques pieds de fraises du potager nous donnaient des fruits moins charnus mais bien plus goûteux!
      Amic@lement

      Supprimer
  9. perso je n'achète pas de fraises trop tôt
    je préfère me priver plutôt que de manger des fruits pas bons (c'est valable pour tous les autres fruits et légumes je respecte les saisons j'ai vu des melons n'importe quoi !! les premières du jardin hier m'ont confortées dans ce choix rien à voir ) si bonnes qu'elles n'ont besoin de rien
    je mange la chantilly à côté ah ah ah !!

    par contre le mois dernier j'ai quand même acheté 2 caisses en super promo (reste de Pâques) que j'ai recyclé en confiture
    car oui les fraises sans goût donnent d'excellentes confitures bizarrement et pourtant je les fait pauvres en sucre
    magique
    j'ai plein de pôts du coup (mais qui partent très très vite aussi )

    ) et les qq autres sont parties en faux -tiramisu (puisque pas café)que j'ai pas pu manger mais qui n'ont pas fait un pli non plus donc bons !

    @claude contrairement à toi je me méfie des sauvages (bon le cas ne se pose pas remarque; du canapé c'est pas possible :( ça pousse pas dans le salon :(

    ) trop "peur" des maladies / renards
    bise pressées et ... autres
    à un autre jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout dépend de la région, je parle de mes cueillettes quand je restais encore dans les Vosges, je connaissais parfaitement les coins ou j'allais cueillir, j'ai cessé en 2008 quand mes problèmes de santé on commencé à me faire douter de moi et comme en 2009 je suis venu habiter dans la Vienne et que ma santé ne me permet plus grand chose, le problème ne se pose plus, les cueillettes ne sont plus qu'un doux souvenir.
      Pour les renards il faut se méfier des endroits ou ils sont chassé, dans les Vosges il y a depuis longtemps des campagnes de vaccination qui sont très efficaces ça évite les migrations qui sont les vecteurs des maladies
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    2. pas de soucis Claude je parlais de ça parce que j'en avais entendu parlé notamment dans les Alpes du Sud
      et je ne suis malheureusement plus concernée non plus
      bon mercredi

      (et accessoirement y a aussi les problèmes de pollution)

      Supprimer
  10. 7,99 pour combien de grammes? trop cher pour moi

    RépondreSupprimer
  11. nous tous les fruits rouges et moi tous les laitages ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les fraises " nature" ou parfois avec un peu de chantilly. J'en mange avec du pain, de la glace, sur des gaufres de Bruxelles, dans des milkshakes, dans un tiramisu, avec du fromage blanc...
    Par contre j'ai horreur de la confiture et des yaourts à la fraise .
    Je n'achète les fraises qu'à des producteurs de la région et pas avant le mois de juin.
    Ma maman était originaire d'un village à 8 km de chez moi, Wėpion, où la culture des fraises est renommée. Il y a même une criée aux fraises ��
    En septembre, il y a même ici une variété de petites fraises super délicieuses. Ce sont souvent les plus petites qui sont les meilleures ��
    Dans le jardin, j'ai aussi un peu de fraises des bois au parfum superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de goûter les fraises de Belgique!!!
      et pourtant, je ne suis pas fan de fraises...
      Merci pour ton commentaire et gros bisous ☺☺

      Supprimer