samedi 16 février 2019

les régimes matrimoniaux




Le sais-tu?
J'ai fait ce tableau récapitulatif
après m'être renseignée sur différents sites!


14 commentaires:

  1. oui
    et il y a plein de" entre ces 3 là "avec des clauses ,aménagements
    possibles mais ça c'est le domaine des notaires (doivent conseillers!)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis déjà penchée sur la question mais je m y perds. On a un contrat de mariage.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux te marier où c'est pour fiston !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà mariée et ce n'est pas pour Fiston qui est pacsé!
      Bon WE ensoleillé et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  4. Tout le monde ne sait pas aussi il est bien de le préciser en faisant cet article : merci Cathy, c'est utile et bon week end ensoleillé comme dans nos Haute de France !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La météo est bien agréable ici aussi alors profitons-en!
      gros bisous ☺☺

      Supprimer
  5. il est pourtant utile de se renseigner lorsqu'on se marie sinon c'est le régime de la communauté qui s'applique automatiquement , et si on veut changer ensuite c'est plus cher :)

    RépondreSupprimer
  6. Chacun voit midi à sa porte, quand les valeurs matérielles prennent le pas sur les valeurs humaines il vaut mieux protéger ce que l'on a de plus cher, mais personnellement c'est une question que je ne me suis jamais posée, le jour ou je partirai je n'emporterai rien avec moi, donc mes biens matériels n'ont aucune valeur à mes yeux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a besoin de rien pour son dernier voyage mais il n'est pas inutile de penser au confort matériel de son conjoint!
      Amic@lement

      Supprimer