Le chou Pak Choï ou Bok Choï est originaire de Chine. Il appartient à la famille des choux bien qu'il ressemble aux pieds de blettes. Sa saveur est très douce. C'est une plante rustique assez facile à cultiver. Il se conserve une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Avant de le cuisiner, il suffit de bien le rincer puis de découper les côtes en tronçons.
Le chou chinois se déguste cru en salade avec des pousses de haricot mungo ou bien cuit dans une soupe, braisé dans un wok avec des shiitake et des nouilles sautées ou en papillotte avec un poisson blanc et des épices asiatiques.
Voilà un chou que je connais que de nom. Je ne l'ai jamais acheté et ne l’ai même jamais goûté. Je connais un autre chou chinois, le chou qui est blanc et pointu.
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne fin d'après-midi et te fais de gros bisous.
Lavandine
On trouve du chou chinois dans un grand nombre de plats asiatiques.
SupprimerBonne fin de semaine et gros bisous
J'en ai déjà vu mais n'en ai jamais acheté, je m'oriente toujours vers des choux traditionnels, je privilégie les fruits et légumes qui poussent naturellement sur notre sol, c'est la première chose que je regarde sur l'étal, c'est la provenance du produit
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Les choux asiatiques sont cultivés en France depuis la fin du XIXe siècle et non importés!
SupprimerAmic@lement