hihi ☺☺ naaaaaaaaaaaaan!suis sobre moi ☺☺ Le montage ne s'est pas fait comme je le souhaitais et je n'avais pas le temps de mettre des chiffres... oui, Zhom et moi avons trouvé ça bon! La semaine prochaine, je teste la version crème pâtissière/pépites de chocolat :ça doit être une tuerie ☺☺
J'ai fait ce sapin (avec jambon, crème fraîche et gruyère rapé) pour le réveillon de Noël. Il a eu beaucoup de succès tant visuellement que gustativement. Mes invités ont adoré le fait de couper les branches pour les manger.
Par contre, j'ai un peu galéré pour le montage : le transport de la deuxième pâte feuilletée déjà découpée pour la poser sur la première (déjà garnie) a été laborieux car les branches retombaient de partout... La prochaine fois, je ne découperai la deuxième pâte feuilletée q'une fois posée sur l'ensemble. Tu fais comment, toi ?
Coucou Delph, Pour le sapin version salée, j'ai garni toute la pâte feuilletée et déposé la deuxième par-dessus. J'ai donc ensuite découpé les 2 pâtes à la fois : c'est beaucoup plus facile! J'ai aplati les bords des restes du sapin à l'aide d'une fourchette avant de les cuire. Pour le sapin version sucrée, j'ai fait différemment : j'ai d'abord découpé et garni la première pâte feuilletée. J'ai ensuite déposé la deuxième pâte par-dessus. Puis j'ai mis un plat plus grand et j'ai retourné le tout comme pour une tortilla ☺☺ Tu peux ensuite faire ta découpe tranquillement! Bon réveillon et gros bisous ♥
magnifique bravo
RépondreSupprimerMerci, j'étais contente ☺☺
SupprimerHum.... Il à l'air totalement divin ♥
RépondreSupprimerBisous et Joyeux Noel
Manon
C'est amusant de détacher les branches pour les manger!
SupprimerJoyeux Noël Manon ♥
J'ai vu sur un blog la tarte bananes en forme de soleil sur le même principe !
RépondreSupprimerSuper joli !
gros bisous et joyeux noël
MITOU
Barbara évoquait un soleil sur le même principe dans un poste précédent!
SupprimerJe te souhaite un joyeux Noël et t'embrasse bien fort ♥
Aurais-tu bu un petit coup en mettant les photos ? Ou est-ce un jeu pour les remettre en ordre ?
RépondreSupprimerC'était bon ?
hihi ☺☺ naaaaaaaaaaaaan!suis sobre moi ☺☺
SupprimerLe montage ne s'est pas fait comme je le souhaitais et je n'avais pas le temps de mettre des chiffres...
oui, Zhom et moi avons trouvé ça bon!
La semaine prochaine, je teste la version crème pâtissière/pépites de chocolat :ça doit être une tuerie ☺☺
Gracias por la receta A roger le gusta dice que hay que probar
RépondreSupprimerEs facil, sabes?
SupprimerLa vas a probar con jamon o con chocolate?
Feliz Navidad y muchos besos de nuestra parte ♥
Je l'avais déjà vu sur le net et il est au programme. Mais pour Noël j'en ai fait un autre. Bisous
RépondreSupprimerLequel? Raconte...
Supprimerbises
Bonjour Cathy,
RépondreSupprimerJ'ai fait ce sapin (avec jambon, crème fraîche et gruyère rapé) pour le réveillon de Noël. Il a eu beaucoup de succès tant visuellement que gustativement. Mes invités ont adoré le fait de couper les branches pour les manger.
Par contre, j'ai un peu galéré pour le montage : le transport de la deuxième pâte feuilletée déjà découpée pour la poser sur la première (déjà garnie) a été laborieux car les branches retombaient de partout... La prochaine fois, je ne découperai la deuxième pâte feuilletée q'une fois posée sur l'ensemble. Tu fais comment, toi ?
Biz
Delph
Coucou Delph,
SupprimerPour le sapin version salée, j'ai garni toute la pâte feuilletée et déposé la deuxième par-dessus. J'ai donc ensuite découpé les 2 pâtes à la fois : c'est beaucoup plus facile!
J'ai aplati les bords des restes du sapin à l'aide d'une fourchette avant de les cuire.
Pour le sapin version sucrée, j'ai fait différemment : j'ai d'abord découpé et garni la première pâte feuilletée. J'ai ensuite déposé la deuxième pâte par-dessus. Puis j'ai mis un plat plus grand et j'ai retourné le tout comme pour une tortilla ☺☺
Tu peux ensuite faire ta découpe tranquillement!
Bon réveillon et gros bisous ♥