dimanche 17 février 2013

Le château de Versailles


C'est un peu "mon château"!

Le château de Versailles de Louis XIII à la Révolution :




Les jardins où j'ai révisé mon bac en 1978 :




Le château de Versailles après la Révolution :




visite du Hameau de la Reine avec ma classe en 2009

18 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    MERCI à toi Chère Cathy de nous parler et nous montrer le château de Versailles que j'aime beaucoup :)
    L'an dernier j'habitais dans l'ouest parisien, et j'allais souvent me balader dans le parc du château de Versailles ! :)

    GROS BISOUS ensoleillés de l'Asie
    Bon dimanche Chère Cathy :) !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux ces petits films qui nous montrent Versailles.
    Je trouve que le tout premier château était déjà très joli !
    Tout ceci nous montre le faste, le decorum à Versailles mais laisse aussi imaginer ce que les ouvriers, serviteurs...ont enduré.

    Vive la Reine Cathnounourse Iere !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Freesia : le travail des ouvriers était rude!
      extrait du livre d'Alain Baraton Vice et Versailles :" Chaque matin, des charrettes emmenaient les ouvriers morts dans la nuit pour que leurs remplaçants ne les voient pas et ne sachent pas ce qui se passait sur le chantier."
      Cathnounourse Iere MDR

      Supprimer
  3. Sublime le château de Versailles, j'adore aussi les parcset l'extérieur de Chambord bien que différent

    RépondreSupprimer
  4. Oui, nous y avons pique-niqué :
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2010/08/le-chateau-de-chambord.html
    Bonne fin d'après-midi ☺

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerai tant le visiter!!!j'en rève depuis si longtemps!!bisou ma douce Cath♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je le visiterai à nouveau en ta compagnie ♥

      Supprimer
  6. Ma visite du château de Versailles remonte à loin. va falloir y songer à nouveau. bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je passe ici pour te dire que je t'ai envoyé un message sur gmail.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatrième de couverture corrigée et envoyée, bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  8. Très bien faites ces vidéos
    Merci Cath

    RépondreSupprimer
  9. Cathy bonsoir et bien j'ai p le voir une fois mais j'espère y retourner je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Kikou...
    superbe!!!
    Visite que la famile aimerait faire...en juillet...
    Gros bisouss

    RépondreSupprimer
  11. Nous aurons ainsi la possibilité de nous voir ♥

    RépondreSupprimer