samedi 2 février 2013

déformation professionnelle # 26

                           


déformation professionnelle # 26


Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


# 26

Soucieuse du poids du cartable, je demande aux parents d'enlever les fiches et exercices de lecture du classeur et de les garder à la maison à chaque fin de période. 


Un grand nombre d'élèves ont un cartable à roulettes me direz-vous, mais il faudrait que ceux-ci passent le permis car les débuts sont laborieux...
Gare à vos pieds et aux coins de mur!

16 commentaires:

  1. Certains cartables ont des roues lumineuses !
    Pour prévenir du danger ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que tes grands ont des sacs à dos style collège...
    Imagine une vingtaine de cartables à roulettes se dirigeant vers la salle de classe : un raffut de tous les diables!
    Pas besoin d'avertissement lumineux, le signal sonore est bien présent ☺☺

    RépondreSupprimer
  3. En secondaire, c'est beaucoup plus facile, ils viennent juste avec un bic et éventuellement une farde à rabats avec quelques feuilles !
    Les filles se contentent d'un sac à main !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cathy,
    C'est une bonne idée d'enlever les fiches! Moi je suis coiffeuse à domicile et j'ai une petite valise à roulette et tu as raison c'est pas toujours évidant à conduire HI!HI!

    Je t'embrasse et bon samedi

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait moins de poids...
      hihi ☺ passe ton permis de valise à roulettes!
      En tout cas, bien pratique pour transporter ton matériel!
      Bon WE et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. salut
    en même temps les enfants imitent leS parents , n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien oui ☺☺
      ♫♫ C'était ton anniversaire il y a peu, non? ♫♫

      Supprimer
  6. Réponses
    1. oh le doux bruit des roulettes sur le bitume de la cour...☺☺☺☺
      Bisous Marité!

      Supprimer
  7. Bonsoir Cathy,
    Pas de cartable à roulettes, pour mes grands élèves (des sacs à main pour les filles et des sacs à dos pour les garçons).
    Je te souhaite un bon dimanche!
    Gros bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Souhila ♥♥
      Comment vas-tu?
      As-tu terminé d'écrire l'histoire dont tu me parlais récemment?
      Je t'embrasse bien fort ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Cathy,
      Je vais bien,merci♥♥♥
      Je n'ai pas du tout le temps d'écrire, ces temps-ci: je n'arrête pas de corriger les copies des élèves (évaluations et expressions écrites).

      L'histoire se passe au musée du Bardo à Alger. J'ai l'intention d'y aller,pendant les vacances, inchallah, pour m'inspirer des lieux.;)
      Je t'embrasse très fort♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. snif : les corrections des expressions écrites!
      C'est une bonne idée de te rendre à Alger ☺☺
      gros bisous mon amie ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  8. c'est vrai que le cartable à roulettes fait fureur :-)

    RépondreSupprimer
  9. 15 cartables à roulettes sur 17, c'est te dire....

    RépondreSupprimer