jeudi 3 novembre 2011

petites histoires niveau CP en flash



Voici un lien pour que votre enfant puisse lire des petites histoires en flash!
Ce lien provient de mon amie Souhila : professeur de français en Algérie ♥
Tout est bon pour éveiller un enfant à la lecture!

10 commentaires:

  1. c'est vrai Cath, il faut donner l'envie de lire aux enfants...mais franchement je n'ai jamais su transmettre ma passion pour la lecture aux 3 miens..juste d'ouvrir un bouquin, ça leur pousse des boutons..alala!!ils ne savent pas ce qu'ils perdent...bisou♥

    RépondreSupprimer
  2. Fiston a mis des années avant d'attraper le virus de la lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir je viens aussi te voir mais je suis en train d'essayer de couper une vidéo et alors je vais y arriver si tout ne saute pas ici sans cesse*
    OUI tu as raison car FLO n'ouvre pas souvent de livre
    Lorsqu'il était en primaire il a eu du mal pour suivre car ses profs n'étaient pas souvent sur le lieu de travail
    Ensuite en 5 et 4 eme la même chose
    Des profs malades et pas de remplaçants ils partaient tous en étude .
    Il a encore beaucoup de mal en Français alors oui lire encore et encore
    Dés qu'il est en vacances il fait des petite dictées et on dirait qu'en dictée tout va mieux
    Ce n'est pas superbe mais il s'en sort beaucoup mieux.
    Il est excellent en math et heureusement
    Mais ne pas lire et bonjour les lacunes ensuite
    Je t'embrasse et merci pour ce post

    RépondreSupprimer
  4. La lecture est un bon moyen pour améliorer son orthographe lexicale mais pour l'orthographe grammaticale, il faut connaître les règles d'accord!
    Connais-tu les cahiers collège BLED ou bien BESCHERELLE? Ils sont très bien faits.
    gros bisous :k

    RépondreSupprimer
  5. OUI OUI j'ai ces livres ici et FLO connait ses règles mais il lui faut du temps pour les appliquer
    J'ai aussi le livre tout savoir cette année sur la 3 ème et dés qu'il a une leçon il ouvre ce livre pour y faire les exercices
    Mais tu sais s'il avait eu un prof l'année dernière et l'autre année aussi je pense qu'il serait plus à l'aise
    enfin
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. alors je ne perds pas espoir...car la lecture apporte tant de choses, mais enfin, eux ils préfèrent le sport alors que moi, je l'ai en horreur...bisou♥

    RépondreSupprimer
  7. @France : Dommage que je sois si loin, je lui aurais donné un coup de main!

    @Isabelle : je devrais en faire mais tout comme toi je déteste ça :p

    @France : pas de dégâts chez toi, j'espère?
    Bisous :k

    RépondreSupprimer
  8. chouette, encore une fois.. et pour le virus de la lecture.. je l'ai refilé à mes 2 filles...et 1x/mois je me rends avce ma classe à la bibliotheque.. en espérant que...;-)

    RépondreSupprimer