dimanche 9 octobre 2011

les légumes






Nous avons beaucoup travaillé en vocabulaire sur le thème des légumes.




Nous utilisons maintenant les légumes pour les arts visuels.




Vous trouverez M et Mme Légumes ici  :
http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/fr/connaitre-les-legumes/kits-pedagogiques.html


Les portraits alimentation sont .
Un petit clin d'oeil aux oeuvres de Giuseppe Arcimboldo!





11 commentaires:

  1. Chouette, les visages!!!! Bisous.
    PALOMA

    RépondreSupprimer
  2. Nous, on va faire ça la semaine prochaine avec exclusivement des fruits!!! Je vais donc de ce pas voir les liens!

    Chrys

    RépondreSupprimer
  3. wah la super maitresse j'adsore :) mon loulou a fait pour la premire fpois des bonhommes aujourd'hui (3ans et demi) pas peu fière la maman ! j'vais mis une grande carte à l'envers et au départ c'était pour faire peindre le chat lol experience drole j'ai pris des phots, loulou a mis ses mains à coté puis il a pris le pinceau, pris de nouvelles couleurs il se sert tout seul (et pas trop de degat ouf) et a commencé a raconté des histoires en pegnant des tetards qui se transforment en grenouille puis on a plus rien vu y en avait partout puis ma mère a desiné un bonhomme et d'un coup il s'est mis à faire plein de bonhommes sur la fresque lol


    pour le coup de pouce sur hellocoton, j'avais plus d'ordi et un gros trou en banque et les videos sous mes articles me paieront un nouvel ordinateur voili voilà bizzz du soir

    RépondreSupprimer
  4. @Paloma : Merci Paloma :)

    @Chrys : je t'ai mis des liens sur ta page Hellocoton ;)

    @Nessa : Merci pour l'explication, je n'avais rien compris et bravo à ton loulou :p

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU mais alors quel travail et quel plaisir de regarder toutes ces créations
    DES légumes oui il faut en manger et de plus en plus*
    Tes visages sont splendides j'adore j'adore et j'ai même une envie c'est d'en manger HIHIHI
    Mais je ne vais rien faire tout est si beau sur ton blog.
    Je vais aussi passer voir tes liens et de suite
    Je te souhaite une belle soirée
    ET oui CLAIRE est de retour bisou sans légumes ce midi

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Arcimboldo !!!
    Mais pourquoi tu as mis la coupe de légumes à l'envers ! LOL :-) :- ) :-)

    RépondreSupprimer
  7. @France : merci :$
    Les enfants ont bien aimé ces coloriages tête de légumes!


    @Lavandine : hihi :p

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé colorié les têtes de légumes :p
    Alissa du CP

    RépondreSupprimer
  9. c'est joli comme tout..surtout que la plupart des enfants sont un peu fachés avec les légumes...

    RépondreSupprimer
  10. Hihi :p
    Tu as raison :
    ils sont plus faciles à colorier qu'à avaler!

    RépondreSupprimer