mardi 27 février 2018

visite chez l'ophtalmologiste









Je porte des verres progressifs et ma dernière visite chez l'ophtalmologiste datait de décembre 2013. Ces temps-ci, j'étais de plus en plus gênée en utilisant le PC. En effet, je compensais en levant la tête pour utiliser la partie basse du verre de lunettes mais du coup j'avais des douleurs dans la nuque...
Comme je le pensais, ma vue de près a bien baissé...celle de loin un peu moins! 
Y'a plus qu'à...
J'hésite encore à changer de monture...j'en voulais une plus grande afin d'élargir mon champ de vision mais l'ophtalmo m'a dit que ma paire actuelle était assez grande et qu'une autre ne m'apporterait rien de plus!




29 commentaires:

  1. 5 ans sans voir l'ophtalmo c'est un peu long, la vue bouge toujours et une fois que l'on porte des lunettes il vaut mieux faire des contrôles réguliers, pour la monture et les verres tu verras avec l'opticien qui réalisera tes lunettes, il saura te conseiller en fonction de ce que tu aimerais comme confort de vue.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici contrôle tous les ans (avec prise de rdv 6 mois à l'avance ....)
      bon ben à suivre alors Cathy

      Supprimer
    2. @ Claude : Un contrôle annuel pour la vue me paraît superflu...Je préfère y aller dès que le besoin s'en fait sentir!
      Amicalement

      @ Barbara : J'ai eu cinq semaines de délai entre mon appel et la visite!

      Supprimer
    3. @nous donc 6 mois ou au minimum 4 et comme il est en fin de carrière ça va pas s'arranger
      5 ans c'est beaucoup quand même

      Supprimer
    4. ok (mais moi c'est pas pour ça , c'est pour le glaucome par ex )

      Supprimer
  2. Comme Barbara tous les ans avec prise de rv 6 mois avant.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ophtalmo m'a dit de revenir dans trois ans! ☺☺☺
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. bon alors c'est lui qui voit
      on dira que ça dépend des antécédents / histoire de chacun

      Supprimer
  3. Avant RV tous les deux ans mais désormais imposé tous les trois ans chez notre ophtalmo ... et il faut le prendre bien à l'avance !
    Tu vas voir les choses sous un autre jour alors (lol) ... il est vrai que les yeux c'est précieux !
    Belle fin de journée hivernale par chez toi et merci pour tous ces nounours bien équipés en lunettes ...(sourire)
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commandé mes verres!
      J'y verrai plus clair dans peu de temps...hihi ☺☺
      bises

      Supprimer
  4. Tu me fais penser à mon prochain rendez-vous fin mars contrôle de vue et cataracte je vois un peu trouble à gauche mince c'est vieillesse !lol
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour contenir mon lupus, j'ai pris du plaquénil pendant plus de 20 ans et j'avais de fréquents contrôles de la vue : fond d'oeil avec tension oculaire et champ visuel.
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
    2. L'ophtalmologiste te dira de quoi il s'agit. Ce n'est pas forcément la cataracte...astigmatisme?

      Supprimer
    3. euh à part certains cas rares(traumatismes etc) il me semble que l'astigmatie est congénitale et apparait dès l'enfance ce n'est pas une maladie de l'age

      Supprimer
    4. Je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment pour affirmer quoi que ce soit....

      Supprimer
    5. mais plus jeune, je n'étais pas astigmate et le suis maintenant!!
      Mon ordonnance indique
      pour l'oeil droit de loin : +1,00 hypermétropie (150° +0,50) astigmatie
      pour l'oeil gauche de loin : +0,75 hypermétropie
      de près oeil gauche : Add +2,50 presbytie
      de près oeil droit : Add +2,50 presbytie
      J'ai compris tout cela grâce à ce lien :
      https://www.guide-vue.fr/la-sante-de-vos-yeux/lire-ordonnance-correction-optique

      Supprimer
  5. hier "allo docteur spécial cataracte " justement avec une patience concernée à 40 ans !!

    maintenant c'est vraiment un opération qui est devenue "banale" rapide et avec réussite (je connais beaucoup de gens dans ce cas)
    https://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-28-02-2018_26669.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette émission et suis abonnée à leur page Facebook ainsi qu'à leur chaîne YouTube!

      Supprimer
    2. Mouarf ☺☺
      les taquineries de Michel Cymes et les fous rires de Marina Carrère d'Encausse!!

      Supprimer
    3. oui même si 3 nouveaux medecins intervenants maintenant aussi
      et puis les "insolites du net"
      Philippe Croizon
      Nordine etc etc

      Supprimer
  6. commentaire de Barbara effacé par erreur :
    oui dans une bonne ambiance les infos sont sérieuses judicieuses
    et les questions posée pertinentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh pardon mais j'avais effacé celui là (doublon)et laissé celui sans la faute d'orthographe moi !!
      poséeS!

      Supprimer
    2. J'ai voulu effacer ton doublon et les deux commentaires ont disparu...
      il me restait ta notification et j'ai effectué un copié-collé...sans relire...désolée!!

      Supprimer