dimanche 25 février 2018

Le chou romanesco



extrait de Wikipédia :
"Le chou romanesco est une variété de chou-fleur originaire de Rome en Italie. 
Il est aussi appelé « brocoli à pomme ». 
Le chou romanesco ressemble au brocoli par sa couleur vert pomme et au chou-fleur par sa forme compacte. 
Il est constitué d'un ensemble de « florettes » pyramidales disposées en couronnes spiralées." 



Moi, je le trouve beau et bon!
Et toi, tu aimes?


12 commentaires:

  1. Oui, j'adore. Celui que j'aime le moins entre romanesco, chou fleur et brocoli c'est le brocoli.

    On s'en est mangé un la semaine dernière.
    Gros bisous et bon dimanche glacial.
    lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons également beaucoup le brocoli...☺☺
      La météo annonce des températures encore plus basses à partir de demain!
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  2. Un magnifique exemple de fractales...
    Et délicieux !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce mot et suis allée me renseigner ici :
      http://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/
      gros bisou tout froid

      Supprimer
  3. Je le trouve très décoratif, mais j'avoue que je n'ai encore jamais eu la curiosité de le gouter
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon : le goût d'un chou-fleur en plus doux...☺☺
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Je le trouve beau mais je ne l'aime pas ! lol
    je préfère le choux chinois !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. J'en mange au restaurant mais n'en ai jamais cuisiné!
    Comment l'accommodes-tu?
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi mais il est vrai que j'aime pratiquement tous les choux sauf le chou rouge cuit.

    RépondreSupprimer