mardi 15 mai 2012

préparation du cadeau de la fête des mères


C'est aujourd'hui le cinquante-cinquième rendez-vous avec  maman@home pour les mardis tout doux!
Quoi de plus doux que de fabriquer de ses mains une petite surprise pour maman?
Alors, mes élèves ont découpé des gabarits de boîtes et tressé des bandes de papier : dessus, dessous...sans oublier d'inverser pour la rangée suivante :$

Voici le résultat :






32 commentaires:

  1. C'est trop chouette, ça rend super bien ! Très jolie idée, je me demandais toujours comment la maîtresse faisait pour avoir de si bonne idée.

    Gros bisous Cathy et excuse moi pour l’absence ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à t'excuser, tu viens quand tu veux et quand tu peux!
      Comment vas-tu?
      La maîtresse écume le net et les catalogues de travaux manuels pour trouver de bonnes idées ☺
      bisous ♥♥♥

      Supprimer
  2. coucou,
    ho la la...
    quel beau résultat...
    quel joli et tendre travail...
    bravo,
    et merci..
    j'imagine l'émotion des mamans...
    c'est si doux...
    bisous....

    RépondreSupprimer
  3. bravo!!! comme j'aurai aimé faire partie de tes élèves!!! contente de te retrouver!! ces sacs sont ravissants les mamans vont être drôlement surprises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, merci ♥
      Les enfants étaient concentrés et détendus à la fois!

      Supprimer
  4. ouah ça le fait !!! les couleurs sont belles ! vraiment bravo !!bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  5. OHHHHH C'est beau...
    Les mamans vont être heureuse...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli Cath ! Et original.
    Moi j'ai reçu une boite peinte sur laquelle sont collés des boutons assortis. J'y ai déjà rangé mes bijoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en Belgique, la fête des mères est mi-mai ♥♥♥♥
      Une boîte à bijoux, c'est une idée qui me plaît!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. C'est bien plus joli que les colliers de nouilles de mon enfance! Bravo Cathy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe :)
      Nous avons fait les années précédentes :
      des petites boîtes
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2009/05/fete-des-meres.html
      des savons parfumés
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2010/05/savons-parfumes.html
      un carnet mosaïque
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/05/chut-preparation-du-cadeau-de-la-fete.html

      Supprimer
  8. C'est ravissant .... Quelle jolie idée ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. BONSOIR CATH et bien un grand bravo pour ce travail c'est magnifique
    Je me demande si j'aurai pu le faire étant petite!!
    PUIS ces couleurs aussi j'adore
    Les mamans seront les plus heureuses j'en suis certaine mais toi aussi
    car tu as du regarder tes enfants en train de travailler avec leurs petites mains
    QUEL bonheur
    Puis rien n'a l'air simple je trouve*
    Merci pour ton article CATH
    Passe une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    C'est vraiment une belle idée et ces très jolies!! Les mamans vont-être très contentes...Nous, c'était dimanche passé qu'on célébré cette belle fête!!
    Bisou et bonne semaine à toi!
    Manon

    RépondreSupprimer
  11. Super! Tes élèves ont bien travaillé. Bravo!!!
    C'est un très beau cadeau pour cette belle fête.
    Hier, j'ai cueilli des fleurs de mon jardin et j'en ai fait un très beau bouquet pour ma mère: des roses rouges, roses, du jasmin et du chèvre-feuille qu'on appelle chez nous "soultane el ghaba" ce qui veut dire "le roi de la forêt.
    Ma mère était très contente, elle adore les fleurs!
    Bisous ma douce et chère amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le chèvrefeuille et le jasmin.
      Un gros bisou pour ta maman Mabrouk!
      Je t'embrasse bien fort ♥♥♥

      Supprimer
  12. J'ai oublié de signer mon message
    c'est moi, Souhila ;-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joli!Euh...on peut avoir les modèles?

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue sur mon blog maîtresse Célestine ☺
    Tu trouveras le set du petit tisserand page 99 du catalogue Majuscule référence 77951 prix 7,95€

    RépondreSupprimer
  15. Oups mon message a disparu .... hihihi
    Superbes boites :-)
    J'aimerais bien savoir ce qu'il y aura dedans mais je vais attendre que le jour J arrive.
    Bisous pour le we de l'ascension ... nous serons en vadrouille !
    Bisous à zhom aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu...elle sera vide!
      Maman y mettra ce qu'elle désire ☺
      Où pars-tu?
      Je lui transmets ♥♥♥

      Supprimer
  16. Quelles jolies boîtes ! Bravo aux enfants et à "Madame" !
    Biz

    RépondreSupprimer