jeudi 10 mai 2012

Les haricots blancs de Zhom


Les haricots blancs de Zhom

1 saucisse de Montbéliard
1 tomate
1 bocal d'haricots blancs 540g 
1 poivron rouge
1 chorizo
1 morceau de poitrine fumée
laurier


Faire cuire dans 1 L d'eau 5 mn la tomate et 20 mn la saucisse
Faire revenir le poivron à feu doux dans de l'huile d'olive avec un ail en chemise puis le placer dans un tupperware
Rincer les haricots blancs
Couper 4 morceaux de chorizo et 5 morceaux de poitrine fumée
Faire dorer le lard dans la cocotte puis placer le chorizo 2 mn
Ajouter la moitié de l'eau de cuisson, 2 feuilles de laurier et du thym
Porter à ébullition 3 mn puis éteindre le feu
Découper la saucisse en morceaux
Eplucher puis écraser la tomate
Mettre les morceaux de saucisse et la tomate écrasée dans la casserole
Touiller, saler et poivrer
Peler les poivrons et les placer dans la casserole
Ajouter les haricots blancs rincés 
Couvrir avec le reste d'eau de cuisson
10 mn cuisson à feu doux avec couvercle





24 commentaires:

  1. CATH superbe et si je n'aime pas le chorizo je peux la faire quand même!!!!
    Peut-être que oui!!!!!!!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Pas l'air mauvais tout ça ... ton zhom est une perle :-)
    Bisous à tous les deux ♥ ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délicieux!
      hihi, une perle rare ☺
      J'ai vu la table de Cigalon sur ton blog!
      gros bisous ♥♥

      Supprimer
    2. y avait que de l'acheté ....Pas vraiment la place pour me lancer dans la grande cuisine lorsqu'on voyage.

      Bisous ♥♥

      Supprimer
  3. Coucou Cath, et bien ton Zhom nous a préparé quelque chose de sympa là !! on mange à quelle heure ??? c'est chouette il re mange normalement ? je t'embrasse et te remercie pour ton coucou sur le nouveau blog finalement j'ai opté pour un changement d'adresse google au nom de PSV c'est un grand maintenant il a son adresse on verra bien ce que ça donne !!! biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ☺
      Il n'en reste plus...On a tout mangé!
      Le manque de salivation fait que Zhom apprécie davantage les plats en sauce. Sinon, il a l'impression de manger du béton!
      Bonne solution pour PSV ☺

      Supprimer
  4. Ca à l'air bon tout ça ! Tu as de la chance qu'il cuisine ;)

    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. ▐▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▌
    ───▄▄██▌█ ░♥░░ LIVRAISON DE BISOUS ░♥ ▐
    ▄▄▄▌▐██▌█(-)♥♥(-) ░░░ POUR TOI !░░(CATH)♥♥ ▐

    RépondreSupprimer
  6. hihi, merci ☺
    Je signe le reçu ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais rire
    je t'embrasse je vais voir mon neveu de 18 ans qui ne va plus en cours et en ce moment il bosse au marcher de Sommieres bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut abandonner les études et rentrer dans la vie active?
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  8. Mais ça avait l'air délicieux... Quelle chance !!!

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était succulent ☺
      Zhom aime cuisiner, j'ai bien de la chance en effet!

      Supprimer
  9. Moi je n'aime pas trop les haricots blancs sauf froids avec une salade de blé.
    Et cuire de la saucisse dans l'eau...je n'avais jamais entendu cela.C'est quoi cette saucisse de Montbéliard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saucisse de Montbéliard est une saucisse fumée de Franche-Comté. Voici une autre recette : http://glouglou-miammiam.cuisineblog.fr/30214/Saucisse-de-Montbeliard-et-sa-belle-roquette/

      Supprimer
  10. Ça semble vraiment délicieux!! Merci pour cette belle recette..
    Bisou et Une très belle fin de semaine
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive plus à accéder à votre blog...
      Quelqu'un d'autre que moi a-t-il le même souci?

      Supprimer