jeudi 24 mai 2012

à la rencontre d'une ethnomusicologue





C'est dans le cadre du Printemps de l'Enfance que notre classe a pu bénéficier d'une animation musicale sur les Musiques d'Europe.
Nous sommes tombés sous le charme de Zsofia : une ethnomusicologue hongroise à la voix magnifique. Elle nous a entraînés dans les pays de l'Est avec des sonorités, des prononciations et des rythmes différents : jeux de mains, rondes, comptines et ritournelles!

J'ai adoré :$


18 commentaires:

  1. quel drôle et bel instrument qu'elle a sur la photo en haut à droite quel est son nom ? ça devait très bien ce petit concert ! bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un instrument à percussion : le gardon.
      3 cordes sont martelées avec un bâton et la dernière est pincée.

      Supprimer
  2. Je suis sur que ça m'aurait plus ! D'ailleurs faut que je ressorte mon violon un de ses quatre. Gros bisous à toi et à Henri <3

    RépondreSupprimer
  3. TU as du passer un agréable moment je pense*
    UN drôle d’instrument je trouve!!!! que je ne connais pas encore*
    je pense aussi que j'aurai aimé puis j'adore ce genre d'échange aussi CATH
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée d'animation .... un super moment pour toi et tes élèves ...

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envoie une tonne de bisous ma douce amie.
    Je t'écrirai demain
    Souhila

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce genre d'animation qui rend notre métier agréable et passionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire de la commune où j'enseigne est un ancien enseignant. La mairie propose chaque année depuis 24 ans des animations et spectacles dans le cadre du printemps de l'Enfance.

      Supprimer
  7. Les petits et les grands ont du être captivé...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Tu lui indiques notre adresse? Bisous pour le we!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis encore émerveillée par toutes les activités proposées à tes élèves, celle-ci est une magnifique ouverture sur le monde !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La municipalité fait énormément d'actions en faveur de l'Enfance, j'ai beaucoup de chance!

      Supprimer