jeudi 2 septembre 2010

poésies CP rentrée des classes


J'ai collecté une dizaine de poésies sur le thème de la rentrée des classes. Mes trouvailles sont .
Les autres packs poésies CP sont ici :
http://cathnounourse.blogspot.com/2011/08/les-packs-poesies-cp-telecharger.html




J'ai une classe de CP de 21 élèves + 2 CLIS ( 12 filles et 11 garçons). Je les connais déjà puisque nous pratiquons avec ma collègue de maternelle un échange de classe (10 séances) de janvier à juin. Les 2 enfants CLIS malentendants viennent dans ma classe pour les arts plastiques et le sport.



Tout était prêt ce matin pour "le grand jour!".







Trois petites filles ont le même cartable! 
Je vais essayer de trouver 3 porte-clés pour les différencier  afin d'éviter les "drames".



15 commentaires:

  1. As-tu regardé les poésies, Chlorine?
    Elles sont de niveau première primaire et peuvent t'intéresser!
    Merci et bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée Cath et pour les porte-clefs pourquoi n'en profites-tu pas pour en fabriquer avec tes élèves des personnalisés en "plastique fou" ce sont des feuilles de plastique rétractable sur lesquelles l'enfant dessine , colorie , découpe puis tu mets au four et le motif diminue et durcit et le plastique s'épaissit ..Chouette activité en art plastique , en plus les enfants adorent voir la transformation ...
    Signé petite coccinelle Belge ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je connais Dame Pascale :p un excellent rendu!
    Je pense utiliser ceci dans un premier temps :
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/07/la-carte-didentite-scolaire.html
    Gros bisous à ma coccinelle préférée :$

    RépondreSupprimer
  4. Super les différentes poésies Cath merci pour le partage .Bisous à pois .

    RépondreSupprimer
  5. pack poésies également posté sur le forum :p
    Bisours :)

    RépondreSupprimer
  6. Un joli choix de poésies,lues avec plaisir et retour "en enfance" !

    RépondreSupprimer
  7. super pour les poésies.. ma collegue voulait en faire une pour la rentrée.. j'adore certaines.. merci;-))

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie qu'elles soient utilisées par d'autres enseignantes :)

    RépondreSupprimer