lundi 18 juillet 2011

Les piliers de la Terre

Férue de livres historiques, j'ai déjà lu et apprécié les trois tomes de la saga 
"Les piliers de la Terre" de Ken Follett. Zhom me les a achetés en 2009 : http://cathnounourse.blogspot.com/2009/02/ken-follett.html
L'action se situe dans l'Angleterre du XIIème siècle et s'articule autour de la construction d'une cathédrale et de la vie de ses ouvriers : intrigues politiques et religieuses, romance et violence nous mènent au coeur du Moyen-Age.
Cette année, Fiston m'a offert le coffret DVD pour la fête des mères.

J'avais tant parlé des livres à Zhom qu'il a regardé les DVD avec moi. 
Je l'ai vu, au fil des épisodes, apprécié le jeu des personnages, les décors et les intrigues.
J'étais ravie d'avoir pu partager ces moments avec lui!
J'ai souvent été déçue lorsque je passais du livre à l'adaptation cinématographique mais là, non!
Ken Follett apparaît même dans le film...

Et toi, tu as lu les livres?
Tu as regardé les DVD?


14 commentaires:

  1. Ni lu, ni vu ... c'est grave docteur ? lol

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ... j'avais déjà vu le titre chez Oth et gagné un marque page. Je vais peut-être finir par les lire pour ne pas être plus bête que vous ! lol !!!

    RépondreSupprimer
  3. ça me dit quelque chose, mais je ne connais pas du tout! nous aimons aussi les sagas et les séries tv mais pas tout , et puis impossible de tout voir, il y a tellement de choix maintenant que je me perds!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Lavandine : Oth l'a lu?

    @ Maria : Je te conseille cette lecture ou bien les DVD : cela devrait te plaire!
    Merci pour ton gentil mail :$
    Je suis très contente d'avoir gagné les places de cinéma sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si lui l'a lu mais Sév oui. On plus ils ont les dvd, je crois. Va voir sur le blog.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut lire on = en ... ah ces doigts :-)

    RépondreSupprimer
  7. On va mettre ça sur le compte de l'anesthésie :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai entendu vaguement parler, mais je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
  9. à savourer sans modération si tu aimes les romans historiques!

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue sur mon blog Marie-Hélène ☺☺
    Ceci devrait te plaire :
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2010/07/les-ateliers-de-dame-alix.html

    RépondreSupprimer