mercredi 20 juillet 2011

Harry Potter



En 1997, en Espagne, j'ai acheté et dévoré : "Harry Potter y la Piedra Filosofal" encore peu connu en France. Cela m'a tellement plu que j'ai acheté par la suite tous les livres en français. Au gré de mes voyages à Madrid, je complétais ma collection en espagnol!
14 ans après, la magie est toujours là et Fiston m'achète les DVD au fur et à mesure de leur sortie.


J.K Rowling a écrit une saga de 7 tomes qui conte les aventures d'Harry Potter et de ses amis à l'école de sorcellerie Poudlard. Lord Voldemort : "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", Seigneur des Ténèbres, a assassiné les parents d'Harry Potter et mène un combat sans fin contre lui afin de prendre le contrôle du monde de la Magie.

1- La Piedra Filisofal 
2- La Camara Secreta
3- Prisionero Azkaban
4- El Caliz de Fuego
5- La Orden del Fenix
6- El Principe Mestizo 
7- Reliquias de Muerte


le test du choixpeau magique








6 commentaires:

  1. Dans la famille on est des grands fans d'Harry POtter. d'abord Moi, puis très vite z'homkaki m'a suivi. On a attqué quand les 4 premiers tomes furents ortis puis on a (im)patiemmenet attendu le5 6 et 7. Et toit autant de joie et d'impatience pour aller voir les films.
    L'été après le CE1, mon grand lecteur d'Harryboy a démarré la lecture d'HP et se les ai enfilés en quelques mois : quelle fierté et quelle joie de partager ça. Il est même de venu encore plus accro que nous (d'où son pseudo !!).
    Evidemment nous sommes allés voir le 7 tous les 3 la semaien dernière : petite larme de penser que c'est FINI quand même.
    Quand à Trésor, ila vu les films à la maison, ça fait moins peur. mais j'espère qu'il prendra la peine et le plaisr de les lire dans quelques temps (là il entre au CP!!)
    Je n'avais jamais vu les titres en espagnol c'est rigolo.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai bien tenté de lire les différents volumes de la saga mais je suis bien loin de la fin. J’ai aussi étudié le premier volume en classe à plusieurs reprises. Par ailleurs, j’ai vu le film 1 et/ou 2 en VO, histoire de perfectionner mon anglais. 
    Bref ma culture harrypotterrienne est encore bien imparfaite au grand dam de ma fille aînée passionnée par la saga avec laquelle elle a grandi ( enfin pas trop quand même  ) C’est ici : http://mondedemara.canalblog.com/archives/2011/07/15/21614627.html
    J’ai prévu aussi un billet sur le sujet d’ici peu. Les photos sont faites …

    RépondreSupprimer
  3. @Kaki : Les livres et films ont le "pouvoir" de réunir plusieurs générations :p

    @Lavandine : Je suis lamentable en anglais :(
    Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le blog de ta fille : c'est une passionnée, en effet!

    RépondreSupprimer
  4. Un vraie de chez vraie :-))
    D'abord les chaussures, maintenant l'anglais mais que de points communs .... par contre je ne comprends rien à l'espagnol ;-))

    RépondreSupprimer