dimanche 10 avril 2011

Formule 1



Fiston avait une dizaine d'années lorsque nous sommes allés  au circuit de Magny-Cours pour assister au Grand Prix de France de Formule 1 près de Nevers. Nous avions eu 3 places gratuites dans les tribunes.
C'était une première pour Fiston et moi, mais pas pour Zhom qui avait déjà vu une course de Formule 1 à Monaco! 




Les terrains tout autour du circuit étaient transformés en parking payant par les propriétaires. Nous avons donc laissé la voiture et continué à pied. 
C'était une journée très ensoleillée début juillet. Avant la course de Formule 1, nous avons admiré une parade de voitures anciennes. Deux mirages 2000 avaient également fait leur "show" en rasant les spectateurs : j'avoue que j'ai eu un peu peur!
Le bruit de la course Formule 1 était impressionnant et je percevais même les battements de mon coeur...
Mon avis personnel : c'est à faire et à refaire, une expérience intéressante!



4 commentaires:

  1. Mon mari étant, dans son jeune âge :-) un fan de courses de voitures, j'ai eu l'occasion de l'accompagner plusieurs fois sur des circuits de F1 ( Spa, Monaco, Nürburgring ) mais aussi aux 24h de Francorchamps ( et là avec l'équipe de chronomètrage !) et sur plusieurs rallyes en Belgique.
    Maintenant, nous trouvons que tout est trop affaire de "pognon" et qu'il n'y a plus guère moyen d'approcher des voitures et des pilotes ! Nous allons encore parfois sur des spéciales du rallye de wallonie.
    Un souvenir ... lors des 24h de Francorchamps, une année où il avait beaucoup plu; la voiture était garée dans un parking dans un champ. Quand nous avons voulu repartir, nous étions embourbés. Un gentil fan de courses, tout de blanc vêtu, est venu nous aider...je vois encore l'état de ses vêtements après, le désastre ! Nous lui avions proposé de payer le nettoyage de ses vêtements et lui il a simplement voulu faire un tour dans notre voiture de l'époque, une Triumph !
    Quand on doit encore se garer dans un champ et que le temps est incertain, nous pensons tjs à ce gentil monsieur !

    RépondreSupprimer
  2. Il est en effet impossible d'approcher les voitures et les pilotes!
    Heureusement que ce brave homme vous a aidé...
    C'est un chouette souvenir :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes 2 x 20 ans, j'ai reçu ... un week-end à Spa-Francorchamp !
    http://blogoth67.wordpress.com/2010/10/22/la-pre-grille-dun-grand-prix-de-f1/

    C'était GÉANT !

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, je suis allée lire et tu étais bien mieux placé que nous : plus proche!

    RépondreSupprimer