vendredi 29 avril 2011

mariage et toi?



C'est aujourd'hui le mariage de William et Kate. Tu as vu l'oursonne? C'est Kate!
Dire que j'avais regardé à la TV le mariage de sa mère Diana, il y a 30 ans déjà! J'espère qu'il sera plus heureux qu'elle...comme quoi l'argent ne fait pas toujours le bonheur!
Un mariage grandiose n'est pas forcément un mariage heureux. Certains le veulent inoubliable ou original et dépensent des sommes astronomiques pour cela. 
Je respecte leur choix mais n'y adhère pas. 
Ce qui est important pour moi n'est pas tant l'instant fugace du mariage mais le devenir de celui-ci au quotidien.
Un édifice se construit pierre après pierre sur des bases solides, un mariage aussi!
Après 5 ans de vie commune et un beau garçon, nous sommes passés devant Madame le Maire "régulariser" notre situation...avec 10 proches le midi au restaurant!
Et toi? 
souvenirs, souvenirs♥





14 commentaires:

  1. Nous on fait les choses "dans l'ordre" : pas de sommes astronomiques non plus. partage des dépenses entre nos parents et nous.
    Mais pour moi le mariage reste le "après" ...13 ans bientôt pour nous et 20 ans d'amour cette année !!
    Ils sont mimis n'empêche les mariés du jour

    RépondreSupprimer
  2. On a tout fait dans le désordre, c'est vrai... mais bientôt 30 ans de vie commune :p
    Quels mariés du jour?
    William et Kate ou bien les nounours?

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi dans l'ordre, il y aura 35 ans en juillet.
    Pas de vraie robe de mariée pour moi, une simple robe d'été blanche (que j'ai reportée par après) mais un grand chapeau (quand j'y pense, une idée tordue de cette époque). Un apéritif pour des amis et de la famille plus éloignée. Un repas chez ma grand-mère avec les parents, frères et belles-soeurs, neveux et nièces...mais je n'ai plus aucun souvenir du menu !
    Voyage de noces à Monaco mais seulement en septembre, alors le lendemain du mariage nous sommes quand même partis 1 journée....au zoo d'Anvers :-)))

    Autre souvenir, le curé s'est presque endormi pendant son "temps de réflexion" ; cela à fait rire tout le monde :-))))

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, les chapeaux ne sont pas une idée tordue de cette époque ;)
    Je portais une robe bleue avec un chapeau à voilette :p
    Merci Baujoe et gros bisous :$

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben moi, t'as vu les photos, un vrai mariage de princesse! ;)
    Y a 30 ans, j'étais trop petite pour regarder la télé et aujourd'hui j'étais en voiture sur le chemin du retour de Paris... j'ai seulement écouté à la radio et vu quelques jolies photos sur internet!

    RépondreSupprimer
  6. Alors, ton escapade à la capitale :p
    Tu raconteras sur ton blog?
    Kate portait une bien jolie robe!
    Contente de retrouver tes Minis? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut prendre du temps pour rêver...
    Pour moi, j'ai eu aussi une belle robe de princesse avec un voile très long , une belle voiture ancienne et décapotable...Le reste, je m'en souviens plus car ce jour là, on est sur un petit nuage et on a mal aux joues le lendemain, à force de sourire !

    RépondreSupprimer
  8. Hihi :p
    J'adore ton témoignage : mal aux joues à force de sourire ;)
    Mon rêve, je le vis au quotidien avec Zhom très attentionné à mon égard :$
    à bientôt maîtresse Claude ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis mariée en juillet 93 ...
    Robe blanche mi-longue avec boléro assorti et chapeau ...
    Mais divorcée depuis octobre 1999 ...

    RépondreSupprimer
  10. Oui, mais maintenant tu as trouvé ta "perle ronfleuse" :p et c'est le principal ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pas de mariage pour moi ....donc je n'ai rien à évoquer ....
    Mais j'ai lu vos souvenirs avec plaisir !:-)

    Si ......, j'aurais opté pour la longue robe blanche ou ivoire avec un voile ... :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Hihi :p
    J'ai gardé précieusement mon chapeau à voilette, trop beau ;)
    Bisous Jack

    RépondreSupprimer
  13. chez moi mariage tres simple.. robe tres simple, et 50 invités... on ne voulait pas d'un mariage majestueux .. on a préféré investir dans la construction de notre maison...et pas e voyage de noces non plus.. c'etait notre nouvelle maison;-)

    RépondreSupprimer
  14. C'est une excellente idée d'investir dans la maison!

    RépondreSupprimer