mardi 19 avril 2011

laryngospasmes et coqueluche




http://cathnounourse.blogspot.com/2011/04/laryngospasmes.html
http://cathnounourse.blogspot.com/2011/04/laryngospasmes-suite.html
Après une radiologie pulmonaire et une prise de sang, le diagnostic est enfin tombé : c'est bien la coqueluche!
Les personnes atteintes sont malades longtemps parfois jusqu'à 10 semaines. La coqueluche se nomme aussi la maladie des 100 jours. C'est une infection bactérienne aigüe et très contagieuse. 
Fiston a été vacciné en 1988. Il va continuer une antibiothérapie durant quinze jours.
Je déterre la hâche de guerre contre cette bactérie!



13 commentaires:

  1. pffffff.... courage à ton fiston et à toi...

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc bien la coqueluche .....
    Courage et bon rétablissement à ton fils .....même si cela - au vu de ce que tu écris - prendra du temps ...

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils l'a eu (comme je t'ai dit) à 7 ans, aucun souci pour lui!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Nous nous permettons de vous écrire pour vous proposer un partenariat de visibilité entre nos 2 sites respectifs et qui pourrait être bénéfique.
    Nous éditons le site http://www.feminimix.com/ et nous avons constaté que le type de lectorat de votre site concorde avec le nôtre. Ainsi, nous désirons apparaître le lien http://www.feminimix.com/-decoration-maison-.html dans votre colonne de gauche puis en retour, nous vous proposons d’apparaître dans toutes les pages de notre rubrique ENFANT, tout en précisant qu’une équipe de rédaction se charge de la mise à jour quotidienne du site.
    Merci de nous avoir lu et nous espérons très bientôt avoir de vos nouvelles,
    Cordialement,
    Irène

    RépondreSupprimer
  5. @ Chlorine : Il tousse beaucoup mais n'a plus de violents laryngospasmes :)

    @ Kaki : Merci pour ton passage ;)

    @ Jacqueline : sachant ce qu'il a, je me sens rassurée :p

    @Marie71 : Merci pour ta carte d'Italie et gros bisous ♥

    @ Le Journal de Chrys : tant mieux ;)

    @ Irène :
    Bonjour,
    Je vous remercie de votre proposition mais la décline ne souhaitant pas pour l'instant m'engager dans un partenariat.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. olala, mais c'est pas de chance..oui il faut soigner ça vraiment sérieusement car c'est une maladie fatiguante et il faut à tout prix éviter les complications...
    bises Cath

    RépondreSupprimer
  7. Fiston a déjà eu une partie des complications!

    La toux peut produire de grandes quantités de mucus épais. La fréquence de la toux combinée à l'expulsion du mucus peut causer des vomissements et des fractures de côtes. Les adultes ont plus fréquemment des accès de suffocation : laryngospasmes.

    gros bisous Isabelle ;)

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben dis donc ... :-(( Bon courage Catherine!

    RépondreSupprimer
  9. Sachant de quoi il est atteint et avec un traitement qui fait effet (plus de laryngospasmes), Fiston va mieux. Il tousse énormément et se sent très fatigué mais le moral est là :p

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu la coqueluche en novembre. Je suis tombée des nues mais apparemment il y a une recrudescence de cette maladie, les "vieux" comme moi n'étant souvent pas à jour de leurs vaccins. Normalement les jeunes le sont maintenant. Dans mon cas heureusement, pas d'antécédents d'asthme ou d'allergies et ça a duré longtemps, j'étais épuisée car je dormais mal mais je n'ai pas eu de crise comme ce qui est arrivé à ton fils, pas de suffocations, juste des quintes de toux. Et à ma grande surprise mon médecin ne m'a pas prescrit d'antibiotiques, disant que ça ne servait à rien, seulement un sirop pour calmer la toux. Je dirais qu'au bout de 2 à 3 semaines la toux était plus normale, et donc supportable, mais c'est vrai que ça dure longtemps. Pas de complications donc pour moi par chance mais j'ai mis un moment pour récupérer la forme.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton message ;)
    Heureusement que tu n'as pas eu de complications!
    Fiston a prévenu ses amis ainsi que ses collègues de travail. Son meilleur ami a déclaré la coqueluche aujourd'hui et est sous antibiotiques pour freiner la contagion.

    RépondreSupprimer