dimanche 10 mai 2009

commandes rentrée 2009

Tout d'abord, "Bonne fête des mères" à toutes mes amies de Belgique☺














 








Pourtant, en ce joli mois de mai, il est maintenant temps de penser à la rentrée 2009 et ô joie! aux commandes!
En sus du crédit alloué à ma classe (s'élevant à 200 euros), ma commune accorde un crédit supplémentaire de 15 euros par élève et cela, depuis deux ans. Il faut savoir que les ramettes de papier A4 ne sont pas comptabilisées dans cette somme et j'en dépense une trentaine par an...ouf!

Cela évite ainsi aux enseignants de demander trop de fournitures aux parents et je suis d'accord avec ce principe de base.
Je râle tout de même lorsque la famille X rechigne à acheter une gomme à son fiston... ( neuvième gomme perdue et fournie par l'école et les crayons à papier, mieux vaut ne pas en parler!)



Alors je lui donne une gomme coupée en deux : bref, une moitié! et les crayons d'Ikéa chuuuuuuuuuuuut....



Je demande aux familles :
- un cartable
- une trousse
- une boîte à chaussures contenant des tubes de peinture couleurs primaires, un tablier et deux pinceaux.
- un chiffon pour l'ardoise effaçable









Effectuant des calculs d'apothicaire pour cette liste de 15 euros, j'arrive cette année à 14,84 euros!
Il faut savoir que tous les articles du catalogue CIPA ne se vendent pas à l'unité...mais le plus souvent par multiple de 10!



 






 


Cela me semble très raisonnable. Qu'en pensez-vous?
Comment cela se passe-t-il dans l'école de votre enfant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire