Sur 27 élèves de CP, 16 tiennent mal leur crayon et cela depuis la maternelle...
J'ai alerté les parents en début d'année scolaire, acheté des guide-doigts mais rien n'y fait!
Le mauvais geste semble ancré et mes tentatives de rééducation échouent...
ils m'avaient pas en TPS PS ;o)
RépondreSupprimerun de mes dadas
la tenue du crayon
la position du corps / feuille au mobilier
pour que justement arrivés dans les classes suivantes ce soit automatique et ne gène pas les " travaux d'écriture vrais"
j'ai toujours expliqué celà en réunion de rentrée aux parents
le travail en TPS on le voit pas on remplit pas des tonnes de polycops tout prêts non on manipule (on fabrique nos outils) on prend les habitudes de base
oui les bases
on fait les fondations
si la dalle est solide après la construction est bien plus aisée et rapide
J'aurais bien aimé que tu sois leur maîtresse de maternelle! ☺☺
SupprimerLa maîtresse de GS est appréciée des parents et moi je passe pour la sévère trop vieille école ...
C'est déprimant, je t'assure!
Gros bisous ♥
j'ai connu je te comprends courage tu es dans le bon sens toi
SupprimerMerci Barbara ♥
SupprimerJ'ai parfois besoin d'être confortée dans mes certitudes!
T'es trop vieille cathy ... tu ne comprends plus rien .... allez zouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
RépondreSupprimerMême pas envie de rire ....
Conflit de générations ... chez nous c'est pareil !
Bisous
Il est temps que je prenne ma retraite, tu vois bien! hihi ☺☺
Supprimerbisous
Je suis aussi assez étonnée à l'edd de voir que beaucoup d'enfants tiennent aussi mal le crayon ! Du coup, ils se plaignent qu'ils ont mal aux doigts et ne veulent pas écrire beaucoup. En plus, ils ont une laide écriture ...Dans ceux que je vois, il n'y a que ceux qui sont passés chez des instits plus âgés qui tiennent correctement leur crayon.
RépondreSupprimerEn Belgique également..., c'est donc général!
SupprimerLes jeunes enseignants n'ont pas conscience des douleurs que cette mauvaise tenue du crayon peut générer au long terme!