mercredi 9 avril 2014

pliage pour un petit panier


 1, 2 et 3- Plier une feuille A4 pour obtenir un carré. 
C'est difficile pour certains, prévoir quelques carrés.
4- Placer le triangle (carré plié en deux) la pointe en haut et
 plier la pointe gauche en la ramenant vers le côté supérieur droit.  
5- Plier la pointe droite en la ramenant vers le côté supérieur gauche.
6- Rabattre les deux pointes du triangle de chaque côté du panier. Ajouter une anse.


14 commentaires:

  1. CATHY bonsoir j'adorai faire des pliages et j'ai encore des livres
    flo aussi aimait en faire
    c'est amusant et très beaux je trouve
    le premier que j'ai du faire c'était un petit bateau pas un panier
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon premier pliage fut une salière : certains l'appellent cocotte!

      Supprimer
  2. Pas évident les pliages ! cela demande dextérité et repères dans l'espace !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. (^‿^)❀

    Merci pour ces beaux pliages !!! Les enfants ont bien réussi !!!!!
    Bonne fin de semaine et gros bisous pour toi chère Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Là je crois qu'il faut que je retourne à l'école !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette : une nouvelle élève ☺☺☺☺
      Tu donnerais des cours de dessin et de peinture à tes petits camarades de classe!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Oh! chouette! je vais le faire faire à l'ainé de mes petits-fils qui aime beaucoup les pliages ! Et je ferai faire le panier poule à son petit frère :-)!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce pliage est facile par rapport à d'autres!
    Je suis toujours admirative devant les origamis ☺☺

    RépondreSupprimer
  7. Petit panier pour gros oeufs de pâques. Sur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il est rikiki ☺☺
    mais ce n'est pas la taille du panier qui détermine la grosseur des oeufs, heureusement!
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer