lundi 28 avril 2014

fleurs du jardin fin avril



J'aime les belles couleurs des azalées et l'odeur du lilas ☺☺







































Le camélia a fleuri plus tôt. Le piéris et les azalées ont bien grandi depuis l'année dernière. Il ne reste qu'un seul brin de muguet sur les 6 pieds que nous avions : ils ont été déterrés puis piétinés par les chats du quartier grrrrrr...



28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Mari-Carmen ☺☺
      Vous êtes à Campello ou bien à Ribatejada?
      Merci pour ce commentaire et gros bisous à vous 2 ♥♥

      Supprimer
  2. (^‿^)❀

    Merci Cathy pour ces belles fleurs du jardin ! C'est SUPERBE !

    Dommage pour le muguet ! Ici c'est une fleur que nous n'avons pas ... les températures ne sont pas favorables au muguet ! Jeudi je penserai à vous et j'imaginerai le doux parfum !

    BISOUS BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le muguet a une senteur subtile et délicate. Jeudi, tu trouveras sur mon blog un brin de muguet pour toi ♥

      Supprimer
  3. les chats de ton quartier ne sont pas très bien élevés , aller arracher et piétiner les fleurs des voisins , je te jures quelle éducation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hein, franchement!
      Ce sont des chats mal léchés sans vergogne hihi ☺☺

      Supprimer
  4. Bonsoir Cathy,
    J'aime beaucoup également le délicat parfum des lilas ❀

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un seringa : il fleurit un peu plus tardivement et embaume alors le jardin!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le parfum des lilas, dommage qu'on ne puisse pas les sentir depuis l'ordi !
    Bonne journée Cathy, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu imagines l'odeur de ma paëlla passant par le PC pour chatouiller tes narines?
      hihi ☺☺
      Bonne soirée Philippe

      Supprimer
  6. coucou Cathy
    De bien jolies fleurs mais aussi de belles senteurs !!!
    j'aime le lilas mais pas l'arbre que je trouve un peu dépouillé après la floraison !!!
    Nous avons le même problème avec les chats des voisins une solution mettre des branches piquées dans le sol à l'endroit des plantations !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des branches piquées?
      C'est à dire?
      gros bisous et bonne fin de soirée ♥♥

      Supprimer
    2. Je vais en forêt je coupe des branches que j'enfonce dans la terre où alors je garde les baguettes du restau chinois !!! je les pique assez serrées les plantes peuvent pousser et les chats ne viennent plus du tout !!!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. Chez nous les chats s installent carrément dans les jardinières. Nous avions un jour de muguet. Disparu! !!! Et j ai essayé désespérément d en trouver pour ma photo du 1er mai. Que nenni...
    L article sera autre! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats sont sans-gêne tout de même!
      Tant pis pour l'article au sujet du muguet, tu trouveras un autre thème, j'en suis certaine!
      gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
    2. Thème trouvé. Articles programmés jusqu'au retour. Sur le smartphone pas évident donc faut être prévoyant. Bisous

      Supprimer
    3. C'est bien pratique de pouvoir programmer ses articles!
      Bonnes vacances ♥

      Supprimer
  8. Hello Cathy, c'est les vacances et chez moi le jardin aussi est en avance, mon camélia ne va pas très fort lui cette année et j'ai même peur pour son avenir, grosses bises a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu réussiras à le sauver car le camélia fait de très belles fleurs!
      Amicalement

      Supprimer
  9. Moi aussi j'aime beaucoup l'odeur du lilas et je me suis régalée en Alsace car il y en avait dans tous les jardins! Par contre mon mari ne supporte pas ce parfum et je ne peux pas mettre de bouquet dans mon appartement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est allergique?
      Je ne fais pas de bouquet pour la maison, j'en profite dans le jardin ☺☺☺☺
      Bises ♥♥

      Supprimer
  10. J'adore le lilas mais ici , l'hortensia est roi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu vis en Bretagne Lilou ☺☺☺☺
      Va voir : http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/07/hortensia.html
      Bises ♥♥

      Supprimer
  11. Cathy bonsoir je suis comme toi avec mon lilas j'en suis même gaga
    bisou

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, J'aime aussi le lilas , j'en ai coupé ce matin et il parfume le salon. Le mien est de couleur parme.
    Pour le muguet...il n'y en a plus ici. Les voisins ont nettoyé la séparation où était le muguet !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle couleur parme!
      Dommage pour le muguet...
      Il y aura demain un brin de muguet virtuel pour souhaiter bonheur à toutes mes amies de la blogosphère ♥

      Supprimer