mardi 5 mars 2013

parodontite


Depuis son opération, il reste peu de dents à Zhom. Elles sont donc d'autant plus précieuses!
La parodontite est une maladie indolore, lente et insidieuse.
La parodontite touche entre 10 et 20% de la population. Causée par des bactéries, elle aboutit à la destruction de l’os qui soutient les racines des dents. Les dents deviennent mobiles. Après le curetage du maxillaire inférieur effectué pendant les vacances de Noël, c'est le tour du maxillaire supérieur durant les vacances d'hiver...



La désinfection des poches parodontales est appelée surfaçage radiculaire (ou curetage ouvert sous-gingival). Il s’agit d’éliminer sous anesthésie le biofilm bactérien ainsi que le tartre fixé sur la racine et de désinfecter les poches en profondeur grâce à une solution antiseptique. La gencive est ensuite suturée.





32 commentaires:

  1. J'en ai froid dans le dos...brrrrrrrrrrrrr
    Gros bisous de ma part!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cathy,
    OUF!! J'ai longtemps porter des broches et après cela plein de petits problèmes de la sorte on surgis...

    Bisou et bon courage à Zhom!

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Mon épousé connaît le même souci. Aucune carie mais l'os se détruit...
    Courage à ton zhom.
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, hélas... Les appareils dentaires ont été la seule solution !!!
      GROS BECS Cathy

      Supprimer
  4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Chère Cathy
    Pas simple cette maladie !
    Quelle galère !!!!

    BISOUS de Thaïlande
    et bon courage à ton chéri !!!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu ne t'en aperçois pas pendant des années...
      Je lui dirai ☺☺

      Supprimer
  5. Tu ne parles pas de sa souffrance, j'espère que vous allez surmonter cette maladie, je suis de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La souffrance, c'est le traitement!
      Zhom a aujourd'hui la joue gonflée. Durant quelques jours, il prendra de la nourriture mixée, compotes et yaourts.
      Le curetage est le seul moyen de combattre cette maladie efficacement : on garde ainsi ces dents plus longtemps!

      Supprimer
  6. un bisou spécial Zhom !! si tu veux hutte des Bois elle te prête son super bol vert pour mixer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui donne le bisou ☺☺
      T'es un peu loin pour le prêt du bol vert...mais j'ai mon vieux mixer qui fera encore bien l'affaire!
      Bises ♥

      Supprimer
  7. bon courage à ton zhom!
    gros bisous Cathy de soutien

    RépondreSupprimer
  8. CATHY bonsoir et bien j'espère qu'il ira mieux et qu'il cessera de souffrir
    je suis de tout coeur avec vous*
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'affaire de 48 h, après ça ira mieux ☺☺☺

      Supprimer
    2. TU sais que je découvre cette maladie que je ne connaissais pas su tout
      oui j'espère qu'il se sentira mieux
      Merci pour ton aide CATHY BISOU
      A demain mais tardivement je ne serai pas sur les blogs

      Supprimer
  9. Je souhaite à Henri de guérir très vite, inchallah!
    Je vous embrasse tous le deux♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie ♥♥♥♥
      Nous profiterons tout de même des vacances puisqu'elles durent jusqu'au 18/03!
      Gros bisous à vous 4

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci Flo☺☺
      Je me porte volontaire pour te traduire des textes ou t'aider en espagnol!

      Supprimer
  11. C'est vraiment pas chouette de souffrir de cette cochonnerie!
    J'ai le même souci et j'ai subi un surfaçage à la fac dentaire de Nancy il y a 2 ans et c'est pas très agréable!
    Et en plus j'ai pas l'impression que ça a changé grand chose à mon souci! Je me suis fait arracher 2 dents à l'automne dernier et ça fait suer, pour rester polie!
    Bon courage à ton Zhom!

    ***
    Bises et bonne journée****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, toi aussi?
      C'est là qu'on voit qu'elles sont drôlement utiles nos dents....lorsqu'elles nous font défaut!
      Bon courage ♥

      Supprimer
  12. Bon courage à ton Zhom !
    Bisous

    RépondreSupprimer