samedi 9 mars 2013

déformation professionnelle # 31

                     



déformation professionnelle # 31



Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


# 31

                      



J'ai en classe plusieurs cartons de dépannage : 


- habits pour petits incidents : sweats, pantalons, sous-vêtements et chaussettes



- maillots de bain et serviettes pour la piscine en cas d'oubli



16 commentaires:

  1. j'adore l'ours avec le sweat à capuche

    séquence souvenir d'hutte des bois

    c'était un samedi matin j'étais à la maternelle et j'ai fait c... dans ma c...., ça devait être l'été juin car j'étais en short et alors avec la maitresse on était allé dans le couloir ouvrir un immense placard ou il y avait plein de vêtements et en plus elle était arrivée à me dénicher un short rouge en éponge le même que j'avais ! puis mon papa à 11 h 30 était venu me chercheret j'avais honte mais il ne m'a rien dit , je pensais qu'il allait me gronder non non il est parti fière avec son sac en plastique me tenant par la main c'était la première fois que ça m'arrivait et ça été la dernière !!!

    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta séquence souvenirs Hutte de Bois ♥
      Il faut dédramatiser ces petits incidents pour que l'enfant retrouve son estime de soi.

      Supprimer
  2. Moi ce que j'adore dans mon école c'est le carton rempli de gants. Cet hiver avec ce froid il a beaucoup servi car peu de parents donnent des gants à leurs enfants !! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas de carton de gants mais beaucoup de vêtements perdus qui n'appartiennent à personne...

      Supprimer
  3. Coucou Cathy,
    C'est vraiment pratique que tu conserve tous ces vêtements, tes élèves ainsi que leur parent doivent beaucoup appréciés et ça doit aussi les sécuriser!!

    Je t'embrasse et bon samedi

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. CATHY coucou et bien tu as raison car je me souviens lorsque flo était tout petit sa maîtresse m'avait contacté car elle ne trouvait pas son sac ni ses vêtements pour le changer
    C'est vraiment une superbe idée bisou CATHY

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi bien utile pour les chutes dans la boue ou les flaques d'eau!
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai en pus tout cela, j'ai l'impression de voir encore la maîtresse de Erwan,mon petit dernier. L'expérience paye et heureusement, amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Parfois il y a des parents qui nous donnent quelques vêtements, cela compense ceux qui ne reviennent pas à l'école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle à la réunion de parents d'élèves du début d'année ☺☺
      Bon dimanche Chrys!

      Supprimer
  8. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Coucou Chère Cathy !
    Je viens te souhaiter un agréable dimanche !!!

    Tu fais bien de garder ces vêtements ... c'est parfait !

    BISOUS
    et jolies pensées de l'autre bout du monde !
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Manie!
    Je te souhaite une excellente semaine ☺☺☺

    RépondreSupprimer