mardi 12 mars 2013

Le granit et le feu cycle Ogier d'Argouges # 2 Pierre Naudin



Ogier d'Argouges, élevé par son oncle  dans le Périgord,  a maintenant dix-sept ans. Il a toujours en tête la réhabilitation de son père disgracié suite à un complot et l'envie de se venger de Robert de Blainville! Il prépare donc le voyage qui doit le ramener à Gratot : le château des Argouges. 

C'est à ce moment-là que Robert Knolles, à la solde des Anglais, assiège le château de Rechignac. 
Grappins, tortues, échelles, béliers, huile chaude, malevoisine, ribaudequin, gravats, corps mutilés, construction d'un beffroi, combat singulier : 11 jours de siège que nous conte Pierre Naudin par le menu pour notre plus grand plaisir. ☺☺



6 commentaires:

  1. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Coucou Chère Cathy !!!

    Je suis très intéressée par ce fameux Ogier d'Argouges !!!! Merci pour ce beau partage.

    BISOUS BISOUS BISOUS
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    RépondreSupprimer
  2. Je commence le tome 3 aujourd'hui ☺☺
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cathy,
    Merci de me le faire découvrir, ça donne envie...♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. C'est un passionnant récit sur la France médiévale!
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU et bien en plus si tu as de la neige tu vas donc le dévorer
    bonne lecture Cathy
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hiberné mais j'ai peu lu aujourd'hui!
    Bisous

    RépondreSupprimer