vendredi 1 mars 2013

Nicolas Le Floch # 2



Jean-François Parot, qui fut ambassadeur de France en Guinée Bissau, est le "papa" de Nicolas Le Floch (personnage fictif). Ce jeune commissaire enquête tout d'abord sous les ordres de M. de Sartine (lieutenant général de police du roi Louis XV) puis ensuite sous les ordres de Le Noir (lieutenant général de police du roi Louis XVI). J-F Parot nous dépeint avec précision tout au long de ses ouvrages le Paris du XVIIIe siècle : moeurs, vocabulaire et intrigues n'ont plus de secret pour nous! France 2 tourne une série qui connaît un réel succès et s'exporte m^me au Japon et en Russie. "Nicolas Le Floch, Marquis de Ranreuil, revient donc sur le petit écran pour notre plus grand plaisir! 
Les décors, la langue, les costumes, le souci du détail historique, les intrigues...tout m'enchante! 
Retrouvez la musique écrite par Stéphane Moucha ici.Fiston m'a déjà offert deux livres ♥  



6 commentaires:

  1. Je lis ton billet tout en regardant l'épisode...c'est charmant en effet.Libertin et drôle. Tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cathy,
    Ça semble une superbe serie, je vais vérifier si je peux la regarder chez moi!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. çà me plait beaucoup aussi

    bon dimanche Cath

    RépondreSupprimer