jeudi 29 décembre 2011

pain perdu



Tremper les tranches de pain dans du lait
Les faire frire dans de l'huile d'arachide
Les saupoudrer de sucre en poudre
Déguster aussitôt


Zhom a préparé son pain perdu : un vrai délice!

19 commentaires:

  1. J'arrive !
    Lavandine n'a pas été réveillée par cette délicieuse odeur ?
    .
    Zébulon a reçu un jeu sonore et visuel qui se passe au Moyen-Age !
    http://www.ravensburger.com/fr/produits/nouveaut%C3%A9s/jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/o%C3%B9-va-t-il-22102/index.html

    RépondreSupprimer
  2. Autre version chez nous : du cramique (une sorte de pain brioché aux raisins et aux gros morceaux de sucre) trempé dans un mélange d'oeufs battus et de lait, cuit dans dans un peu de beurre. Ensuite, on le saupoudre de cassonade claire(sucre brun-clair de betterave).
    Un régal !

    RépondreSupprimer
  3. miam!!! ahhh je vais en faire ce midi... tu m'as donné envie!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh! les TORRIJAS, c'est si bon!!!

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  5. @Oth67 : hihi :p
    As-tu joué avec Zébulon?
    Tu me raconteras...
    La partie sonore doit vite lasser, non?

    @Freesia : oh, c'est léger :) tout ce que j'aime, une vraie tuerie!

    @Chlorine : miam, tes gamines vont être ravies ;)

    @Paloma : a chuparse los dedos, verdad?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de pain perdu sucré, dans ma famille on faisait du pain perdu salé : tranches de pain rassis trempées dans des œufs battus et salés, passés à la poêle, et hop, on déguste ! Ça m'est arrivé d'en faire depuis l'arrivée des p'tits gars ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu mets mon petit ventre en appétit !! :D
    Miam :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, "las torrijas están de rechupete"...hihi... tu écris très bien ma langue....

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  9. @Sév : je ne connais pas mais ça doit être bon aussi ;)

    @Mini Mj : Chlorine en a fait après avoir lu mon article!
    Contente de te retrouver :k

    @Paloma : je fais beaucoup de fautes à l'oral comme à l'écrit parce que je n'ai pas appris à l'école :(

    RépondreSupprimer
  10. TU veux que je craque je pense et j'adore j'adore le faire aussi c'est si bon je trouve et du sucre oui beaucoup de sucre pour moi
    TU as raison d'en parler tu me donnes des idées*
    Mais pour ce soir repos ensuite demain pourquoi pas
    TU sais ce matin j'ai fait mon superbe gâteau avec des petits lu du chocolat et aussi un peu de déca
    TU trempes tes petits lu dans une tasse de lait avec un peu de déca et hop une couche de gâteau puis du chocolat et ainsi de suite
    Dés que tu vois une grosse montagne tout est ok
    ensuite frigo au moins une heure et voilà
    A toi d'en profiter
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. @France : Mon gâteau de Juin 2009 est une variante de celui que tu me proposes, non?
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/06/fete-des-peres.html
    Bonne soirée à toi aussi et merci pour ce bel ASCII Art :)

    @Flo : tu as l'air bien gourmand!

    RépondreSupprimer
  12. Oth, t'as vu à quelle heure tu postes ????
    T'as oublié que tu es en vacances ?
    Jamais fait de pain perdu sucré mais je vais essayer après les fêtes. Zhom aimerait ???
    Par contre, je connais bien le pain perdu de Sev qui se mange aussi chez nous avec une belle salade verte. Je rajoute pour ma part un peu de lait pour éviter de mettre des tonnes d'oeufs ( cholestérol hein ....)

    RépondreSupprimer
  13. hola, si en la leche pones un poco de canela y peladura de limon, y dejas hervir un poquito para el sabor. Ante sde poner el pan dejar enfriar la leche. Esta de rechupete. Besitos.

    RépondreSupprimer
  14. Os deseamos una feliz noche vieja y para el año nuevo todo lo mejor. Un abrazo desde Madrid.

    RépondreSupprimer
  15. @Carmen : gracias por dejar mensajes aqui ;)
    os deseamos Salud y Suerte para 2012
    muchos besos a todos :k ♥♥

    RépondreSupprimer
  16. Cathnounourse, je viens de regarder la recette .... tu ne mets pas d'oeufs ?

    RépondreSupprimer