mardi 2 novembre 2010

Le tome 6 de Dame Alix : enfin!



Je n'ai pas l'habitude de prendre les transports en commun et je n'aime pas trop ça. Je ne suis pas agoraphobe, mais la foule n'est pas ma tasse de thé : promiscuité, odeurs, tranches de vie dévoilées par portables...
ça me fait bizarre et je suis consciente de la chance que j'ai de ne pas être obligée quotidiennement d'emprunter les transports en commun!




Nous avons passé la journée à Paris : bus, RER, métro...des escaliers à descendre et à monter : en veux-tu, en voilà...
Avec le ticket Mobilis, tu peux circuler toute la journée autant que tu veux!
Je suis "moulue" comme diraient mes amies belges!




Je ne sais si tu te rappelles, lecteur, mais la visite du château de Chambord cet été était guidée par ma lecture des "ateliers de Dame Alix" tomes 1 à 5.
http://cathnounourse.blogspot.com/2010/08/le-chateau-de-chambord.html
http://cathnounourse.blogspot.com/2010/07/les-ateliers-de-dame-alix.html


J'avais essayé de commander le tome 6 par le biais de Virgin mais ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient pas avec la maison d'édition : Le Sémaphore.


Je suis allée à la FNAC et j'ai commandé et payé le tome 6. Après 6 semaines d'attente, incapables de me fournir le livre, ils me remboursaient par lettre-chèque...




Notre mission du jour, entre autres, était donc de rentrer avec l'objet tant convoité : le tome 6 de Dame Alix!
Pour ce faire, notre ami Google dévoilait l'adresse où nous devions nous rendre : Editions Le Sémaphore 128 rue de Belleville Ligne 11 Métro Jourdain. 
Ma mère a pour habitude de dire : "Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints!"




Il était précisé : comptoir de vente. 
Lorsque nous sommes arrivés au numéro 128, nous avons vu une simple plaque : Ed Le Sémaphore-La Bruyère 1 ier étage. Intrigués, nous sommes montés et avons sonné. Il était inscrit sur la porte : "sur rendez-vous" .
"Sur rendez-vous", pour les auteurs qui viennent présenter leur ouvrage nous a précisé une charmante dame venue nous ouvrir. Elle nous a fait entrer dans un petit bureau rempli de livres. 


Bingo!
Nous sommes repartis avec le tome 6 sous le bras et le sourire aux lèvres!
En prime, nous avons eu le marque-page de Dame Alix!



6 commentaires:

  1. belle "escapade".. ca avait l'air d'etre une chouette journée...bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Avec un arrêt obligatoire à la pâtisserie orientale pour manger des cigares à la pistache, miam slurp :p
    Nous nous sommes également promenés dans le Marais : j'avais repéré sur Internet la boutique "L'ours du Marais"...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture ma chère Cathy!!
    Souhila

    RépondreSupprimer
  4. Crois-moi, je vais le savourer au coin du feu avec ma tisane :p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé le "bon de colère" ... je crois que je vais le proposer à un de mes élèves. Merci !!

    RépondreSupprimer
  6. Il fera office de défouloir...
    Merci pour ton passage :)

    RépondreSupprimer