vendredi 18 juin 2010

Les rapaces : sortie de fin d'année




Nous avons assisté à une démonstration de rapaces en vol : buses, faucons, aigles, vautours, milan noir, hiboux et chouettes.






Nous avons également vu des rapaces en volière de reproduction.



    

     

Après le pique-nique, les enfants ont joué sur l'aire de jeux avant de commencer le circuit de la forêt des cerfs (1800m).







Cerfs, biches, faons, aurochs et chevreuils étaient bien présents!




Le parcours est très ludique avec des jeux adaptés aux petits (reconnaître les empreintes, apprendre l'âge d'un arbre etc...).



L'heure tourne et il faut déjà repartir!


10 commentaires:

  1. Belles photos ...mais les rapaces me font toujours peur !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle sortie, vous avez fait là!
    Très belles photos!!!
    Souhila

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants étaient contents et fatigués... :)
    Plusieurs dormaient dans le bus au retour :p

    RépondreSupprimer
  4. j aime beaucoup ton blog je te fait des gros bisou je t aime beaucoup maitresse mélinda

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop choupinou, ça :$
    Gros bisous à toi aussi Mélinda et à lundi :p

    RépondreSupprimer
  6. Nous participerons en juin 2012 à un atelier abeille à la Ferme de Gally avec fabrication de bougies, pique-nique puis visite des animaux de la ferme.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique vidéo
    Je vois que tu aimes aussi les rapaces, je les aime également mais en liberté, je ne vais pas les voir en cage.
    Merci pour ce post qui date certes mais qui est très beau et comme tu dis, comme le temps passe vite.
    Je vais revenir sur ton post de ce jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais montrer des rapaces à mes élèves pour illustrer ma leçon de sciences naturelles. L'espace Rambouillet est proche de l'école et contribue à la sauvegarde des espèces.
      https://parc-loisir.fr/les-parcs/espace-rambouillet/

      Supprimer