lundi 26 septembre 2016

le raisin



observation en classe de la grappe, d'un grapillon, de la rafle, d'un grain, de la peau, de la pulpe et des pépins. Un grand merci à la maman de Mouna pour le raisin! ☺☺









Nous avons regardé des extraits de :










10 commentaires:

  1. Voilà une séquence bien construite et vivante !
    je vous mets 20/20 mademoiselle cathnounourse ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺
      Merci Inspectrice Célestine : c'est exactement ma note!

      Supprimer
  2. chouette
    nous (mes TPS Ps)nous avions fait du jus de raisin
    c'était EXTRA
    et vu les quantités que j'avais ( j'avais même fait de la gelée ensuite à la maison)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Barbara, j'ai construit cette séance dimanche après-midi avec d'anciens documents personnels!

      Supprimer
  4. Trop bon le raisin mais du sans pépin,le gros Italien
    me convient bien !
    C'est ce que nous aurions appelé une leçon de choses !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Mitou! remaniée à la sauce 2016 avec de la vidéoprojection...
      Bisous

      Supprimer
  5. J'aime le raisin surtout quand il n'a pas de pépins mais ce n'est pas mon fruit préféré .... 7ème figue mangée ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer