vendredi 29 juillet 2016

Couronne de jambon


C'est sur Facebook que j'ai vu cette couronne de jambon originale et facile à faire!

INGRÉDIENTS 

1 pâte feuilletée
2 tomates
200 g de feta
4 tranches de jambon cru
emmental
1 oeuf battu
10 olives


PRÉPARATION

Dérouler la pâte feuilletée et tracer une étoile avec un couteau au centre 
Placer en rond les tomates, la feta, le jambon cru et l’emmental en dernier
Refermer la pâte pour former la couronne : du centre vers l'extérieur
Saupoudrer d’origan et badigeonner avec un oeuf battu
 Disposer les olives et enfourner 30 min à 200° C.




J'ai remplacé la feta par le chèvre et je n'ai pas mis d'emmental...
C'était tout de même drôlement bon! ☺☺





15 commentaires:

  1. elle est superbe
    bravo
    et oui une des " dernières modes" après les tartes "soleil"
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour régaler mes p'tits loups !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont aimer, j'en suis certaine!
      Bon dimanche et caresses à Lola et Betty!

      Supprimer
  3. Drôlement bon et drôlement joli en tout cas!
    Merci pour l'idée!
    Biz
    mC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog MC!
      A la maison, je fais un peu de pâtisserie mais c'est surtout Zhom qui cuisine et je ne m'en plains pas, loin de là...☺☺☺☺
      Bises

      Supprimer
    2. Hi, j'ai testé et comment dire.... quel délice!!!
      Je posterai bientôt la recette sur mon blog.
      Encore merci pour cette excellent idée de recette pour une délicieuse entrée!
      Biz
      MC

      Supprimer
    3. Ah, je suis contente!☺☺
      Tu as mis de la feta ou du chèvre?
      bises

      Supprimer
  4. Je ne connaissais mais ça m'a l'air fameux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délicieux!
      La présentation originale m'avait attirée et je suis contente du résultat : vue et goût!
      Bon dimanche et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Cette couronne au jambon est bien appétissante aussi, c'est une bonne idée pour préparer une petite entrée pour 8 personnes et ça fait une belle présentation
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer