vendredi 3 mai 2013

boulettes et spaghettis


Boulettes et spaghettis

500 g de viande hâchée = 12 boulettes
2 tomacouli nature panzani = 400 g
1 oignon
1 gousse d'ail
1 oeuf
50 g de pain
poivre
sel
fines herbes 
thym


- Eplucher, émincer et faire rissoler l'oignon (3/4, 1/4) avec un peu d'huile d'olive :
3/4 en fines lamelles pour la sauce dans une marmite
1/4 en petits carrés pour la viande dans une poële
Dans un saladier, mélanger la viande, le sel, les fines herbes et les oignons rissolés (1/4). 
- Couper et émietter 50 g de pain dans un peu d'eau.
- Ajouter à la viande le pain et l'oeuf entier puis malaxer.
- Façonner les boulettes (12).


- Ajouter le tomacouli dans la marmite où se trouvent les lamelles d'oignon rissolées (3/4) puis verser 2 cuillères à café de sucre en poudre, du sel, du poivre, du thym, 
2 feuilles de laurier et 1 gousse d'ail en chemise. Laisser mijoter 5 à 10 mn à feu doux.
- Faire dorer les boulettes dans de l'huile d'arachide en les tournant délicatement. Les déposer ensuite dans la marmite avec la sauce tomate (5 mn à feu doux).




8 commentaires:

  1. Je viens juste te dire bonsoir je n'étais pas surles blogs depuis hier
    BON AP tout à l'air tellement bon
    BISOU CATHY

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je note ! Mon épousé est friand de ce genre de plat que je lui fais régulièrement mais en boulettes c'est très sympa !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ne pas trop les faire cuire : elles s'assècheraient!
      Tu me diras si ton Zhom a aimé!
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Cathy,
    HUM!!! que ça doit-être bon...Merci pour cette délicieuse recette!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Cela me donne envie...mais comme je fais régime pour le moment, ce n'est pas à envisager :-(

    RépondreSupprimer
  5. Je devrais faire comme toi mais je n'y arrive pas!

    RépondreSupprimer