mardi 4 décembre 2012

Il faut goûter avant de dire : je n'aime pas! saveurs inhabituelles # 1

C'est aujourd'hui le soixante dix-septième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux.
Mon oeil a été attiré par un rayon où se mêlaient viande de rennes, bisons, antilopes, kangourous, lamas, zèbres et autres bêtes que nous n'avons pas l'habitude de consommer.
J'aime tester ce que je ne connais pas et j'ai donc acheté des pavés de bison.
La viande est tendre sans goût faisandé!
La semaine prochaine, je goûterai certainement le renne! 
Et toi, t'as déjà mangé une viande hors du commun?




20 commentaires:

  1. ✿ ✿ ✿
    Coucou Cathy ! :)
    Tu as tout à fait raison il faut goûter pour se faire sa propre opinion !
    Je n'ai jamais gouté le renne !

    Mais en Guyane j'ai goûté du serpent et de l'iguane ... deux plats cuisinés ... on n'avait pas l'impression de manger ces viandes en fait. La viande de serpent fait penser à un poisson à la chair serrée et la viande d'iguane ressemblerait à du poulet.


    BISES amicales
    et bonne journée Chère Cathy !!! ☺
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le serpent me tente bien ☺☺
      Merci de nous faire partager tes impressions gustatives!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. CATHY bonjour
    oui je pense aussi qu'il faut goûter et ensuite on voit si on a aimé où pas*
    J'ai déjà mangé du serpent une fois en Afrique mais je ne m'en souviens plus trop j'étais très petite
    En tout cas mes parents ont aimé ce serpent

    NOUS vivions en C d'Ivoire et il fallait manger*
    Je te laisse car FLO est encore au lit
    vivement la nouvelle année
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais vécu en Côte d'Ivoire...jusqu'à quel âge?
      Bisous pour toi et Flo également ♥♥

      Supprimer
    2. J'y suis restée 5 ans ma mère tenait un hôtel restaurant avec mes grands parents mon papa un commerce
      ils se sont mariés là-bas a ABIDJAN
      voilà tu sais presque tout
      BISOU CATHY

      Supprimer
    3. Merci France
      J'espère que Flo va mieux et je vous embrasse tous deux!

      Supprimer
  3. non je n'ai pas souvenir par contre maman me raconter que pendant la guerre ils mangeaient souvent de l'écureuil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de gens ont souffert à cette époque...
      Il fallait bien manger alors pourquoi pas de l'écureuil?

      Supprimer
  4. Moi j'hésite beaucoup à goûter des "choses" étranges. Mais j'ai quand même goûté du bison et du serpent. Dans les 2 cas je n'ai pas trop apprécié ...peut-être aurait-il fallu me dire après ce que je mangeais et pas avant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi...tu me fais rire!
      Tu me fais penser à Fiston qui déteste les légumes verts et petit, adorait la soupe "aux vitamines"...

      Supprimer
  5. Suis pas courageuse sur ce coup-là. Je laisse les pauvres bêtes où elles sont :-)
    Donc pas de kangourou, ni de renne chez nous. Zhom en a déjà mangé au resto ainsi que de l'autruche.

    RépondreSupprimer
  6. Alors tu n'es pas "brave" comme dit Manon hihi!
    Et Zhom a-t-il aimé?

    RépondreSupprimer
  7. Tu tentes des trucs dis-moi :-)
    Je n'ai jamais goûté ce genre de viande... mais si l'occasion se présente, pourquoi pas ?!!!

    Des bisous
    ❄✹❄ Laure ❄✹❄
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Hello Cathnounourse, l'aventurière du goût !
    Avec mon mari, nous avons goûté de la tortue lors de notre voyage au Vietnam. C'est assez bizarre ... râpeux, caoutchouteux, gélatineux et dur à mâcher. Franchement, c'était pour faire plaisir à la famille (quand on sait le prix que ça coûte pour eux !).
    Perso, je ne te le conseillerai pas, même si tu essaies de survivre dans Koh Lanta :)

    RépondreSupprimer
  9. de la tortue..dure à mâcher, peut-être l'essayer en soupe alors? ☺☺
    Bises

    RépondreSupprimer